• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Bonjour, je viens vous rejoindre, car j'ai besoin de conseils et d'aide, merci

denzocooper

Nouveau débiteur
#1
Bonjour tout le monde, je viens vous trouver, car je ne sais plus que faire ni où m'adresser.
Nous sommes en accession à  la propriété pour notre maison pour encore 3 années.
Nous avons contracté plusieurs crédits pour aider notre fille à  monter son entreprise, qui l'année dernière a subie diverses malversations de la part de son ex concubin, vos de chèques, crédit à  son nom sans que celui ci ait procuration, achats divers, elle l'a mit à  la porte en juillet 2009 et c'est là  que nous avons découvert l'ampleur des dégâts. Elle a déposé plainte contre lui, mais tout est en cours toujours, et elle a un petit garçon de 22 mois aujourd'hui. Son entreprise est au plus bas par rapport à  celà , et n'a plus de revenu, elle vient de faire une demande de RSA pour le moment, nous attendons la réponse, et elle va cessé son activité avec diverses dettes.
Pour l'aider, (j'ai oublié de vous dire que mon mari travaille à  l'étranger et a un salaire plus que confortable), mais vu la situation de notre fille, nous avons pour l'aider contracté divers crédits à  la consommation, que nous ne pouvons plus assumer malgré le salaire de mon mari aujourdh'ui.
Nous en sommes arrivés interdits bancaires, fichés ficp, car les créanciers nous persécutent, je suis en dépression, je n'arrive plus à  gérer les papiers, alors que je suis secrétaire de métier.
Je n'arrive plus à  me concentrer, j'appreéhende les appels téléphoniques incessants, j'ai peur d'aller à  la boîte aux lettres, etc...
En arrivant sur votre forum je vois que nous ne sommes pas les seuls dans le cas, mais j'avoue être à  bout et ne sais plus que faire.
Pour un crédit contracté à  S...... je ne sais pas si je peux mettre le nom, je reçois aujourd'hui un courrier d'un huissier pour nous kinformer qu'ils vont venir avec force de gendarmerie s'il le faut où que notre véhicule soit le saisir, je panique, je ne comprends plus, alors que j'ai toujours donné des nouvelles à  tous les organismes, je leur dis que nous ne pouvons plus suivre, mais tous les jours l'un ou l'autre appelle, comme je leur ai dit je ne peux pas donner ce que l'on n'a pas.
A la banque nous avons un découvert autorisé, mais passé celui ci bien sà»r tout est rejeté, et tous les mois on repart dans la m^^peme galère, frais supplémentaires, devoir faire des mandats cash pour payer le téléphone, le nécessaire, les échénnces en retard.
La banque nous conseille un dossier de surendettement, mais nous avons peur que l'on nous fasse vendre la maison, la voiture. Bref, nous nous endormons en pensant au crédit, et nous réveillons avec la même chose, plus moi en traitement pour ma dépression,
S'il vous plaît, est ce que quelqu'un peut nous aider à  comprendre, réagir, que faire, en vous remerciant d'avance car le moral n'y est plus depuis qulques mois du tout.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Bonjour, je viens vous rejoindre, car j'ai besoin de conseils et d'aide, merci

bonsoir denzocooper, bienvenue sur ce forum, je vais me permettre de vous poser quelques questions, non pas, par curiosité mais vraiment pour vous aider.
nous avons besoin de connaître votre situation: salaires, charges, mensualitées pour vos crédits, montant total, date du dernier crédit ou augmentation de réserves, de quelle département êtes vous? avez vous beaucoup de retard dans vos paiements?
au niveau de ce créanciers, ne vous faites pas de souci pour l'instant, il ne peut rien contre vous, il faut un titre exécutoire, et seul le juge peut le donner, et ça prend du temps, oui dernière question, combien vous reste t il à  rembourser pour votre maison et combien vaut elle aujourd'hui?
il est vraiment important de répondre à  toutes les questions, vous comprendrez par la suite, mais nous avons besoin de ces éléments, ne vous en faites pas, nous allons vous aider ;)
 

denzocooper

Nouveau débiteur
#3
Re : Bonjour, je viens vous rejoindre, car j'ai besoin de conseils et d'aide, merci

Blonsoir et merci pour cette réponse qui me réconforte un peu déjà , je fais les calculs et reviens à  vous pour vous donner tous les renseignements ! merci et bonne soirée !
 

alegna

Nouveau débiteur
#4
Re : Bonjour, je viens vous rejoindre, car j'ai besoin de conseils et d'aide, merci

Denzocooper,

mes petites "collègues" vous renseigneront mieux que moi en ce qui concerne les détails administrative,
par contre je peux vous conseiller en terme d'harcèlement :

"Pour un crédit contracté à  S...... je ne sais pas si je peux mettre le nom, je reçois aujourd'hui un courrier d'un huissier pour nous kinformer qu'ils vont venir avec force de gendarmerie s'il le faut où que notre véhicule soit le saisir, je panique, je ne comprends plus,"

sachez que tous les organismes sont expert en matière d'harcèlement. cela commence par des appels téléphonique des dizaines de fois par jour sur tous les n° que vous avez jamais pu leur donner.
les champions dans la matière sont Cet....m, Gemalpoli, Fin...f, Sof....o.....ils ne vont pas reculer devant les appels chez des voisins, des memebres de la famille...
je ne vous raconte pas cela pour vous faire peur, mais pour vous prévenir.

il faut surtout savoir que ces appels n'ont aucune valeur juridique et que vous n'êtes absolument pas tenu de leur répondre au tél, quelque soit le contenu de leur message !!!!

ensuite, les dossier sont passés à  des huissiers pour faire du recouvrement contentieux.

à  ce stade un huissier fait le travail de n'importe quelle autre platform de recouvrement!!!

et si l'on vous menace de avec insistance de payer toute suite voir de saisie, c'est aussi une forme de harcèlement !! en générale cela impressionne beaucoup car venant d'un huissier.... et c'est fait pour...

Important : avant qu'un huissier puisse vous saisir quoi que ce soit, il faudrait que le créancier ai obtenu un titre contre vous et il me semble que vous en êtes loin encore.

en résumé :

1. ne répondez pas aux appels ! n'écoutez pas les messages ! et filtrer les n° (c'est possible chez presque tous les opérateurs)
2. si les créancier en question n'a pas de jugement d'un TI ou TGI contre vous, classez la lettre de l'huissier avec le dossier en question et oubliez la !!! (en plus : l'huissier est du même département que le votre ? si ce n'est pas le cas, raison de plus)

Je pense qu'il faut vous concentrer sur un dossier de surendettement. gardez votre énergie pour cela et écartez les vautours de votre vie privée, vous vous porterez beaucoup mieux.

nous serons là  pour les questions à  venir et nous allons faire de notre possible pour vous aider de sortir de là  !!!

;) ;) Alegna
 

denzocooper

Nouveau débiteur
#5
Re : Bonjour, je viens vous rejoindre, car j'ai besoin de conseils et d'aide, merci

Bonsoir et merci beaucoup de votre réponse, en effet à  force de me mettre la pression, je redoute les appels, pourtant je n'ai pas l'habitude de me cacher, mais de faire face, mais là  je n'en peux plus, ok, demain je ne prends plus ces appels qui me fichent pas journée en l'air, et je vais me concentrer sur un dossier de surendettement, demain je donne les chiffres demandés par la personne qui m'a répondu ce soir aussi, et je vais vous faire confiance, je n'en avais encore vraiment pas parler à  grand monde, et ça me fait le plus grand bien déjà  moralement de pouvoir le partager sur ce forum, je ne vis plus par rapport à  celà  !
Merci d'être là , pourtant j'ai l'habitude d'aider les personnes, je fais de la prévention sur les conduites addictives alcool drogues en établissements scolaires, en public, je fais partie de la prévention routière et je suis présidente d'une association pour donner un peu de bonheure dans les maisons de retraites, et j'ai ralenti tout celà  car ils me pourrissent la vie, mais je pense que je vais reprendre mes activités de bénévolat du coup aussi.
Merci à  vous de prendre du temps, bonne soirée
 
Haut