• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de vos lumières ...

mouche

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

Je viens vers vous, car j'ai une question qui m'inquiète... Etant en surendettement, et dossier irrecevable par BDF et JEX, nous avons donc rendu notre véhicule (qui était gagé) à  la Société de crédit ; ceci de manière à  alléger notre dette.

A ce jour, officiellement, nous n'avons plus de voiture à  notre nom. Nous roulons avec celle de notre fille, qui n'a pas encore son permis mais qui est entrain de le passer. Lorsqu'elle va l'avoir, nous n'aurons plus rien pour nous déplacer.

Nous avons donc projet de reprendre un petit véhicule (en s'arrangeant avec de la famille) et pour ne pas qu'il soit saisi, on pense le mettre au nom de notre fille (elle est majeure, bien-sà»r). Est-ce que légalement, on a le droit de faire ça ???? Faudrait-il mieux qu'il soit, par exemple, au nom de mes parents, ou au nom d'un ami ???? Est-ce que ça change qq'chose le fait qu'il soit au nom de ma fille ou de qq'un d'autre ???? ??? ???

Je me demande tout cela, car je ne veux pas avoir encore plus d'ennuis et surtout je ne veux pas qu'on nous le saisisse de nouveau... :(

Si vous pouviez nous apporter des réponses à  nos interrogations ...

D'avance merci à  tous. ;)

@ + + +

mouche
 

colpauline

Nouveau débiteur
#2
Re : Besoin de vos lumières ...

bonjour es ce que vous asvez que le voiture que vous avez vendu et qui est gager peux etre saisie a sont nouveau proprietaire car la voiture n etais pas vendable vu qu elle est gager
 

ValDa

Nouveau débiteur
#4
Re : Besoin de vos lumières ...

Bonsoir Mouche,

Je suis un peu dans le même cas que vous. Ma voiture n'est pas gagé, mais mon avocat m'a conseillé de la mettre au nom de mes parents (mes enfants sont mineurs).
Vous avez tout à  fait le droit de rouler dans une voiture qui ne vous "appartient" pas.
Vos parents ont le droit d'avoir une voiture et de vous la prêter (ils font ce qu'ils veulent de leur bien).
Par contre, il faut que l'assurance soit à  votre nom.

Voila, je j'ai pu vous aider, tant mieux.

Je suis moi aussi dans une très grosse galère, j'ai lu vos témoinages dans la journée.

Bon courrage à  vous.

ValDa
 

mouche

Nouveau débiteur
#5
Re : Besoin de vos lumières ...

Bonsoir Valda,

Merci de votre réponse ; c'est un peu ce que je pensais, mais je préfère avoir plusieurs avis. Là , en fait, c'est mon père qui va financer le véhicule et je pense que je vais le mettre au nom de ma fille qui est majeure. L'assurance sera évidemment à  notre nom.
Comme ça, ils ne pourront plus nous saisir le véhicule au moins !!!!!!
C'est déjà  ça !!!!!

Je vous dis @ + + +

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut