Re : aide pour préparation au dossier
Bonjour ISI et Rebond
Je réponds à votre question de la plainte pour harcellement.
Pour déposer une plainte pour harcellement moral ou pour appel répétitif sur lieu de travail. Il est bien certaine que vous devez avoir des preuves de ce vous avancez c'est a dire que vous notez sur un cahier tous les appel téléphonique des sociétes en question . Une page par société . Puis vous mentionnez l'heure à la minute (15H 02 fin....ef) Avec tous ce appel et au travail c'est pareille. Vous avez le N° sur votre portable.
Donc une courrier recommandé AR adressé A Monsieur le Procureur de la république ( du TGI de votre département.)
Cette plainte en effet est étudier par le cabinet du procureur qui peut ne pas donner de suite et elle est donc classé sans suite et vous en êtes informé dans les 2à 3 mois.
Si elle est recevable, vous pouvez en effet demander des dommages et intérêt, et ces dommages et intérêts sont versé à la victime par le ou les créanciers condamnés. Le créancier peut en effet est sanctionné par de la prison avec sursuit de la prison ferme einsi qu'a une ammande qui elle ira en effet au ministère de la Justice. Puisque nous ne sommes qu au tribunal correctionnel. Il n'empêche que c'est un délit et donc passible des tribunaux.
Quand a vous dire le montant je m'en garderais bien de vous en donner le montant étant donné que seul en fonction de la demande en fonction du dossier et en fonction de la décision du Juge il y a beaucoup de en fonction.
José33120