• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

refus du prp par le juge et après??

bubble29

Nouveau débiteur
#6
Re : refus du prp par le juge et après??

Bonjour ,
Après le refus de la Juge d 'accepter mon dossier en PRP ;
Mon dossier doit repartir à  la BDF il est noté sur le courrier du Tribunal que mon endettement est reconnu même si le PRP est refusé le dossier doit être traité par la mise en place d un plan , Or je viens de trouver dans ma boite aux lettres un courrier d un huissier me précisant qu il s 'est présenté à  mon domicile ( heureusement pour moi il s est présenté à  mon ancienne adresse à  savoir mon appartement qui a brà»lé ..) et m ordonne de me présenter à  son étude ...
Je sombre chaque jour un peu plus dans le désespoir
C est vraiment trop dur de garder la tête hors de l 'eau , face à  cette ascension pour essayer de garder un minimum de dignité on a l impression de monter un jour une marche puis d en redescendre trois le lendemain............
 

natitou

Nouveau débiteur
#7
Re : refus du prp par le juge et après??

Bonjour Bubble,

Rassurez-vous, c'est un huissier qui agit en tant qu'agent de recouvrement je pense... surtout s'il vous a demandé de passer à  son étude !!!!!!

Il ne faut surtout pas y passer, car il va vous demander de l'argent et il va tellement vous mettre la pression, que vous risquez de céder.

Vous classez ce courrier dans une chemise "courriers sans suite".

Les documents auxquels il faut tenir de l'importance, ce sont "les injonctions de payer" et "les assignations ou citations au Tribunal" ; Ce sont des actes qui sont toujours remis en mains propres, et c'est donc l'huissier qui vous les remets directement.

Lorsqu'il n'y a personne, il laisse un avis de passage, en vous précisant que vous pouvez passer à  son étude pour y retirer l'acte en question.

Pour votre cas, la BDF va vous mettre en place un plan de redressement, avec une petite capacité de remboursement et ainsi tout rentrera dans l'ordre.

Vous êtes maintenant sur la bonne voie et il ne faut pas vous stresser et vous angoisser.

Passez un bon WE et @ +++ de vous lire,

Natitou
 

bubble29

Nouveau débiteur
#8
Re : refus du prp par le juge et après??

Merçi à  vous
en fait je garde tous les courriers mais que c est difficile on se sent traité comme des moins que rien ..
Je vais appeller la gestionnaire de mon dossier à  la BDF dès lundi matin , je sais que les huissiers n ont pas tous les droits mais il n "empêche que c est difficile à  supporter parfois ..
Mon dossier a été déposé début de l'année 2009 , et depuis j'attends encore encore et encore en plus avec ces maudits crédits revolving on reçoit le décompte et les intérêts font s envoler les sommes à  devoir alors ça aussi je me demande comment la BDF calcule pour la mise en place du plan .. ça et tant de questions encore ..Comme beaucoup d autres je perds le sommeil je travaille de nuit pour essayer de gagner un peu plus je suis fatiguée , à  cran à  mon travail je supporte de moins en moins ..et mon travail consiste à  répondre à  des appels ...........;de détresse !
 

natitou

Nouveau débiteur
#9
Re : refus du prp par le juge et après??

Bonsoir Bubble,

Je comprends bien votre détresse, votre fatigue, votre angoisse et vos nuits au travail .... J'ai aussi vécu cela et je dois dire qu'à  présent, c'est plus calme, mais rien n'est encore terminé.

C'est très difficile de devoir faire la part des choses, car les courriers arrivent en nombre important et certains sont agressifs et font peur (comme ceux des huissiers par ex).

Il faut tenter de prendre du recul et rester positive par rapport à  tout cela ; ce n'est pas simple, mais il faut vous battre et on est là  avec vous pour vous soutenir et vous aider...

Allez, courage, courage et encore du courage.....

@ ++++++ ;)

Natitou
 

bubble29

Nouveau débiteur
#10
Re : refus du prp par le juge et après??

Merci de votre gentillesse
Je viens de contacter ma gestionnaire qui elle au contraire me dit qu il faut absolument aller retirer ce courrier chez l huissier afin de savoir ce qu il contient et me précise qu il faudra que je lui verse quelque chose ..........
Elle est en train de travailler sur mon dossier ...
Encore une semaine qui commence fort.........
Bonne journée à  vous
 
Haut