• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide car totalement perdu

#16
Re : besoin d'aide car totalement perdu

Bonjour à  toutes et tous,

Merci à  Papillon07 et à  Opaline pour les modèles de lettres, je m'y mets tout de suite.
Merci aussi à  Thalie et loin de moi l'idée de vous "tirer les oreilles", sans vous (toutes et tous) nous serions totalement abondonnés à  notre triste sort et noyés dans la galère (depuis hier des problèmes de plomberie ,et les factures qui vont, avec sont venus s'ajouté au reste :( ).
Pour répondre à  la question de Thalie, lors du dépôt du dossier à  BDF, la dame nous a dit qu'il y aurait une commission sous 15 jours mais elle ne savait pas encore si le dossier serait traité lors de celle-ci ou la prochaine. Nous avons en revanche reçu dès le lendemain la notification du dépôt.
Encore mille merci de l'aide et du soutien que vous nous apportez.
Bonne journée à  tous, dans l'attente de vous lire.

L et B
 
#17
Re : besoin d'aide car totalement perdu

Bonjour à  tous,

Et oui j'ai encore besoin de vous , même le dimanche ! quelle pénible je fais ;)
où trouve t on le numéro d'IP ? j'ai vu le numéro du greffe mais pas de n° d'IP ( il y a juste "signification de l'acte - dossier N° MD ....(5chiffres)" est ce ça ?).

Merci de me répondre car je veux que les courriers partent le plus vite possible ( si j'ai bien compris 1 en AR au Tribunal d'Instance, 1 en AR à  l'huissier et je contacte la gestionnaire du dossier à  la BDF)

Dans l'attente de vous lire , Bon dimanche à  tous.

Cordialment - L et B
 
#20
Re : besoin d'aide car totalement perdu

Bonjour à  toutes et tous,

Avant toute chose JOYEUX NOEL à  tous et que 2011 soit l'année des solutions et de la fin des galères pour tous, c'est mon souhait le plus cher !

Pour nous ça bouge, nous avons reçu la recevabilité du dossier de surendettement: ouf !!!
Mais pour autant les problèmes ne sont pas finis : suite à  l'opposition à  l'injonction de payer signée par mon beau-père, celui-ci est "invité à  comparaître" au tribunal d'instance le 1er Février prochain : Que faire ?

Le courrier de recevabilité, daté du 14 Déc 2010, dit que le dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à  rechercher un réaménagement des dettes négocié avec les créanciers et que durant un an maximum cette décision entraîne la suspension et l'interdiction des procédures d'éxecution contre les biens et portant sur les dettes et qu'il nous est interdit, sur la même durée, de payer les dettes nées avant cette décision.

Mais voilà  depuis en dehors de la convocation au tribunal nous avons reçu une nouvelle mise en demeure de payer alors je ne sais plus quoi faire ( encore une fois ). Je m'apprête à  envoyer une copie du courrier de recevabilité au tribunal d'instance et au cabinet de recouvrement de créances ayant envoyé la mise en demeure mais est-ce suffisant ?

J'ai lu quelquepart qu'il fallait faire une demande écrite à  la commission pour faire stopper les procédures exécutoires mais comment faire ?

Merci d'éclairer ma lanterne s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire, encore bonnes fêtes à  tous et merci d'avance.

B et L
 
Haut