• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide car totalement perdu

natitou

Nouveau débiteur
#6
Re : besoin d'aide car totalement perdu

Bonsoir Coquelicot,

J'ai passé le message à  Thalie et dès qu'elle peut, elle vous donnera les renseignements.... Elle e eu beaucoup de travail aujourd'hui et en + perturbée dans les transports en commun.

Pas de panique ... ça va se faire !!!!! ;) ;) ;)

@ +++ ;)

Natitou
 

Coquelicot

Nouveau débiteur
#7
De plus en plus perdu et en galère

Bonjour à  tous,

Toujours aucune nouvelle de vous, la situation empire de jour en jour ( aujourd'hui contact d'un huissier qui réclame la somme totale due par mon beau-père à  l'un des créanciers).
Impossible de faire face, s'il vous plait, je renouvelle ma demande: peut-on déposer un dossier de surendettement sans tenir compte de ses parts dans la SCI familiale ?

Nous allons droits dans le mur , nous faisons des paiements de bonne foi aux créanciers (car mon beau-père a les mains liées, ces comptes sont bloqués suite à  un fichage banque de France) mais nous n'allons pas pouvoir tenir comme ça longtemps: je suis au chômage, mon conjoint est invalide (revenu de notre foyer environs 1600€ en tout) et en plus il faut assurer le quotidien ( avec mon beau-père à  charge).

C'est vraiment urgent, répondez-nous s'il vous plait, nous sombrons ...

B et L
 
O

opaline

Guest
#8
Re : besoin d'aide car totalement perdu

B et L

votre demande a été faite aupres de talie. elle sera la ce soirje lui ai laissé un message; au mieux elle vous contact par mail.

en attendant vous pouvez toujours teléphoner a la bdf afin de leur poser la question; ils sont cense vous répondre..

je fais a nouvau passer le message..

k
 
T

thalie

Guest
#9
Re : besoin d'aide car totalement perdu

Bonsoir coquelicot ;D

Désolée pour le retard.

Le pb est justement les cautions données par votre conjoint et son frère - je présume - au regard du prêt immobilier - car il est clair qu'en déposant un dossier de surendettement, l'organisme se retournera vers les cautions du fait de "l'insolvabilité" de l'emprunteur principal. Pour quel montant votre conjoint et votre frère se sont-ils portés cautions ? Quel est le montant de la mensualité et du capital emprunté ?

S'agissant de la SCI, vous indiquez que votre beau-père est propriétaire de 25% des parts ? Je présume que le reste des parts est partagé entre votre conjoint et son frère ?

Cette SCI a été constituée pour permettre l'acquisition d'une maison que je présume que vous occupez avec votre mari et votre beau-père ?

Il resterait peut-être opportun de faire sortir votre père de la SCI en lui rachetant ses 25% de parts, et de parallèlement déposer une demande de suspension des mensualités auprès du TGI.

Dans quelle région êtes-vous exactement ?

Je me permets de prendre contact par vous parallèlement par mail si vous souhaitiez me communiquer des éléments plus personnels.

Courage Coquelicot: on va trouver des solutions ;)
 

Coquelicot

Nouveau débiteur
#10
Injonction de payer reçue, que faire ? besoin urgent de votre aide

Bonsoir à  tous,

Je reviens vers vous après une petite absence due à  notre situation qui ne s'est pas arrangée.
Je m'explique après avoir répondu au message personnel que Thalie nous avait envoyé sur la boite mail de mon compagnon et sans nouveau message de Thalie ( ni personne !) en réponse au notre, il nous a fallu "avancé" seuls.
Mon beau-père a donc déposé son dossier à  la BDF le 25 Novembre dernier et nous attendons leur décision.
Mais voilà  cette après-midi, il a reçu en notre absence une signification d'ordonnance d'injonction de payer des mains d'un huissier concernant la dette d'un des créanciers mis dans son dossier de surendettement.
Alors que faut il faire ? je suis totalement perdue et j'ai très peur.
Dans ce courrier on parle d' opposition possible dans un délai d'un mois, mais ça veut dire quoi ? quelles démarches ? quelles conditions ? quelles conséquences ?
Au secours ! nous avons (encore) besoin de votre aide ?
Je pensais que le dépôt du dossier BDF nous permettrait de souffler mais c'est pire: j'ai fait les révocations de prélèvement auprès de la banque, les courriers aux différents créanciers en leur disant que mon beau-père continuerait de les régler selon ses moyens et depuis les courriers d'huissiers se multiplient et là  je touche le fond ...HELP !!!!!!!!!!!!!!
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance
Un coquelicot qui se fane .
 
Haut