• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Vraiment besoin d'aide au secours

pierre75

Nouveau débiteur
#1
Bonjour, ou bonsoir
jespere ecrire dans la bonne section ..
c'est la première fois que j’écris sur un forum, je suis au fond du trou, j'ai vraiment besoin de conseil et d'aide. Je ne m’éterniserais pas sur comment je suis tombé si bas, je vais vous exposer ma situation et je vous demanderais de ne pas me juger, car j'ai honte de me retrouver la.
je suis locataire d'un appartement que je loue avec deja un moi de retard, j'ai deux credit a la consommation sur le dos et je n'ai plus de revenu, mon compte est vide. Je n'ai meme pas le RSA car j'ai pas fait la demander... je sais je suis pathétique. Donc je risque dans quelque jour de ne plus pouvoir payer ni mon loyer ni mes credit. Je suis fini. J'ai envie de pleurer quand jecris ces dernieres lignes .. je ne dors plus , je suis fatigué.
Si je suis la cest car je veux men sortir si cest encore possible pour savoir ce quil faut que je fasse , a qui je peux le signaler madresser ? jai personne a qui parler et je me sent seul je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais terminer dans la rue, j'y pense sérieusement sil vous aidez moi. désolé pour la confusion mais je suis désespéré. :(
 

lilly

Simple Membre
#2
Re : Vraiment besoin d'aide au secours

Bonjour,

Tout d'abord, ne t'en fais pas, tu réagis au bond moment (c'est mieux que si tu avais attendu 6 mois!).
Il faut te reprendre en main très vite.
Dans l'ordre, tu vas :
- révoquer les prélèvements sur ton compte (par courrier simple à tes créanciers sauf à la banque à qui tu envoies une LRAR. Ca évitera de creuser le gouffre en cette fin de mois. Appelle aussi les créanciers et essaye de reporter des mensualités de tes crédits pour gagner 1 mois ou 2.
- Tu vas demander ton RSA (sur le site de la CAF), tu es sûr de ne pas avoir droit à des indemnités chômage ? Es-tu inscrit à Pôle Emploi ?
- Si tu as droit à une aide au logement et que tu ne la touches pas, demande la aussi. Idem si tu en bénéficies déjà mais que tu n'as pas déclaré ton changement de situation, ça change les revenus.
- Si tu payes un forfait téléphone à plus de 20 euros, résilie (la perte d'emploi est un motif de résiliation sans frais) et prends un forfait low cost, il y en as plein maintenant (à mois de 10 euros).
- Par ailleurs, tu peux prendre RDV avec une assistante sociale qui pourra peut-être te dépanner un peu ou te dire si tu peux prétendre à d'autres aides.
- Il existe un tarif social pour EDF par exemple, mais il faut bénéficier de la CMU complémentaire pour y prétendre, peut-être devrais-tu la demander si tu y as droit.

Quand tu auras fait tout cela, qui est le nécessaire de survie, on pourra envisager le dépôt d'un dossier de surendettement mais comme ça prend du temps, il faut commencer par les étapes ci-dessus. L'étape numéro 1 est de retrouver un revenu, ne serait-ce que le RSA !
 

pierre75

Nouveau débiteur
#4
Re : Vraiment besoin d'aide au secours

Merci beaucoup pour ces indications. je vais essayer de faire les choses par étapes. j'ai appelé le centre sociale et je vais les voir cet aprem pour faire une demande de RSA. Ils me conseilleront surement aussi sur mes soucis.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps ppour moi
 

lemke09

Nouveau débiteur
#5
Re : Vraiment besoin d'aide au secours

Sérieuse déclaration d'offres de prêt entre particulier

Je suis transporteur de profession et suite a un sur surendettement j'ai sollicité des prêts auprès de nombreuses banques pour acheté un camion plateau mais elles m'ont rejeté et j'ai décidé de trouver un prêteur particulier qui pourrait me faire ce prêt.Malheureusement pour moi, lors de ma recherche, je suis tombé sur des arnaqueur qui se faisaient passer pour des prêteurs me promettant de me virez la somme que je voulais emprunter et m'ont arnaqué tout ce que j'avais.J'étais sur le point de me suicider quand, j'ai vu un ami garagiste a qui j'avais parlé de ma situation et qui m'a conseiller un prêteur Particulier qui a pu me faire ce prêt pour me sortir de cet impasse financier dans laquelle je me trouvais. Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 1 ans et en 48 Heures, j'ai pu obtenir ce prêt avec ce monsieur il octroie des prêt dans tout les domaines. Je vous conseillerais de contacter Mr Dider il est celui qui m'a sauvé.
Voici son adresse e-mail : bernard_didier@francemel.fr
Contacter la et dites lui que c'est moi qui vous envoie.
Suivez ces instructions à la lettre et je vous garantie que vous allez
pouvoir trouver ce prêt que vous recherchez.
De mon côté, je suis maintenant épanoui avec mes enfants et je paie mes mensualités chaque fin de mois.
Cordialement
 
Haut