• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Votre avis m'interesse et que faire en cas de changement de situation

A

anono

Guest
#1
Bonsoir,
Avant tout, bravo à  tous car je pensais que la solidarité n'existait plus en France, vraiment je suis bluffé. Bref,
je vous expose mon cas, car malgré la lecture de plusieurs témoignages, je n'ai pas trouver certaines réponses que je recherche.

Suite à  une perte d'emploi, malgré l'envoi de 2281 cv (oui! vous avez bien lu), et une tentative d' expatriation à  l' étranger qui s'est avéré un cauchemar, je me suis retrouvé de nouveau en France avec une allocation de 460 euros, et des dettes d'un montant de 30256 euros sur 7 créanciers, des sommes utilisées pour couvrir des decouverts. Je précise que je ne me suis rendu compte des dégats qu'au moment ou j'ai rempli mon dossier de surendettement, j'etais tellement persuadé de trouver un emploi dans les semaines à  venir, j'ai un cv en béton, je suis trilingue, mais mon poste est un poste de "luxe" pour une société, donc le premier à  sauter, ajouter au fait que la crise est là , que nous sommes dans le pays des "étiquettes", je me suis vu refuser des postes de standardiste car... je n'avais pas d' experience dans ce domaine (sic), donc j'ai déposé un dossier le 1er septembre a la bdf. Mes questions sont les suivantes:

-Ai-je fait une énorme bétise en annulant tous les prelevements de ces credits mais en continuant à  rembourser (toujours actuellement) le prelevement du pret que j'ai auprès de ma banque? (car j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre tous les créanciers "à  la meme enseigne" mais je voulais toujours gardé les bonnes relations que j'ai avec ma banquière....

Je suis en attente d'une réponse pour un poste que je devrais décroché incessamment sous peu (j'ai encore eu la drh cet après-midi, qui m' a dit que c'était en très bonne voie)

-Que dois-je faire? dois-je immediatement prevenir la bdf?
-Dois-je attendre d'avoir la recevabilité (ou non) de la bdf?
-Sur un salaire d'environ 1500 euros brut, à  combien peut s'elever les prelevements ?

Je pose cette question car, je vais devoir acheter 2/3 costumes, 2/3 chemises pour ce poste et investir dans un moyen de locomotion à  cause des horaires. donc j'ai la trouille qu'ils ne me laissent pas grand chose, donc quitte à  ce que ça arrive,

-Puis-je prendre le risque de leur dire que j'ai retrouvé un boulot dans 2 mois?

Merci par avance de votre aide, de vos conseils et de vos réponses.

Cordialement.
 
B

bisane

Guest
#2
Re : Votre avis m'interesse et que faire en cas de changement de situation

Hello; Fredo !

D'abord, on va vous souhaiter bonne chance pour ce boulot

Concernant la BDF : oui, je pense que c'est une erreur d'avoir "privilégié" votre banque. Ceci dit, vous ne l'avez sans doute pas fait de beaucoup, avec ce que vous gagnez !
Pour le nouvel emploi (encore une fois, en souhaitant que ça marche !) vous pourrez même attendre la fin de la période d'essai pour signaler le changement de situation à  la BDF.
Pour faire une estimation de la capacité de remboursement que pourrait retenir la commission, voir ici : Calcul du "reste à  vivre" et de la Quotité Saisissable
 
A

anono

Guest
#3
Re : Votre avis m'interesse et que faire en cas de changement de situation

Merci Bisane, je vais de suite voir le lien ;)
Qu'appelez-vous periode d'essai?
concernant le pret de ma banque, en fait j'en avais 2 et je rembourse 103 euros pour l'un et 90 pour l'autre.
 
B

bisane

Guest
#4
Re : Votre avis m'interesse et que faire en cas de changement de situation

Hello, Fredo !
Qu'appelez-vous periode d'essai?
Il y a toujours une période d'essai pour un CDI... où l'une et l'autre partie peuvent dénoncer le contrat sans plus de contrainte...
 
A

anono

Guest
#5
Re : Votre avis m'interesse et que faire en cas de changement de situation

Hello à  vous,

Histoire de vous tenir au courant, j'ai reçu la confirmation de la recevabilité de mon dossier.
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum, maintenant faut que j'attende une quinzaine de jours voir si mes créanciers remettent en cause la recevabilité c'est ça??

Merci par avance de votre aide et de vos reponses.

Cordialement.
 

Ca peut vous intéresser

Haut