• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Vos conseils pour éviter un dossier de surendettement à  la BDF

jac276

Nouveau débiteur
#36
Re : Vos conseils pour éviter un dossier de surendettement à  la BDF

Bon suite des news... :D

Je remplis dans les quinze jours qui viennent mon dossier BDF, le 22 de ce mois j'ai rendez-vous chez Cresus pour faire le point sur le dossier et je le dépose dès la semaine suivante.

Voilà , je raconte au fur et à  mesure les étapes, en espérant que ça apporte par mon témoignage un peu de réconfort à  toutes celles et ceux qui vivent la même chose.
 

jac276

Nouveau débiteur
#37
Re : Vos conseils pour éviter un dossier de surendettement à  la BDF

Bonjour à  tous !

Si je n'ai pas de réponses à  mes messages je trouve cela plutôt rassurant, je me dis que ma situation est pas si dans l'impasse que cela et il y a quand même plus grave et plus urgent sur ce forum ! :)

Là  je fais une petite intervention à  propos de la lettre de saisine sur laquelle je planche les prochains jours.

J'explique pourquoi je suis devenu surendetté.

Dois-je rajouter (avec une belle démonstration imparable :)) que la seule solution serait que j'ai à  rembourser 800 € à  900 €/mois sur un échelonnement d'un plan de 8 ans, ce qui correspond pile à  mon endettement (et en plus serait aussi la meilleure solution) qui plus est, est tout à  fait jouable ??
 

jac276

Nouveau débiteur
#39
Re : Vos conseils pour éviter un dossier de surendettement à  la BDF

Je n'y suis pas sur le forum ???? Je ne comprends plus rien, je dois aller où ?...

Je suis le même fil depuis le début car il me semble que c'est plus simple pour voir le détail de ma situation et l'évolution du dossier non ?....
 

zélie

Nouveau débiteur
#40
Re : Vos conseils pour éviter un dossier de surendettement à  la BDF

Bonjour,
Je viens vous apporter mon témoignage. Nous sommes également fonctionnaires mais dans la défense. Donc revenus : 4000 euros. Le hic c'est que nos remboursements arrivaient à  6000 euros. Donc dépôt fin 2009 d'un dossier de surendettement. Je survole mais cette situation est la conséquence de différentes mutations et d'aléas de la vie sur une trentaine d'année. Malheureusement, nous avons suivi tous les conseils de forums et de CRESUS. Mais il faut bien savoir que ce ne sont que des conseils. Rien de concrêt. Le reste : "démer..toi". Je m'explique. Dossier déposé, refusé, recours et refus du jex car pour tous ces gens : endettement volontaire. Après, tu restes avec ton dossier et tes problèmes : retour à  la case départ. Donc, bien peser le pour et le contre ! car pour un endettement dit volontaire il n'y a aucune solution. Maintenant, j'essaye de négocier avec mes créanciers : certains acceptent de réduire les mensualités d'autres comme "sofin.." restent intransigeants. Alors, encore et toujours.... je jongle....
Voilà , je voulais juste dire cela. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Zélie
 

Ca peut vous intéresser

Haut