• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Versement équitable aux créanciers

LILOTTE

Nouveau débiteur
#51
Re : Versement équitable aux créanciers

Hello Bisane !

Vous ne devez pas culpabiliser ! c'est déjà  bien agréable de trouver des conseils et du soutien ici ;)
J'ai un peu le cerveau embrumé ce soir et plus trop le courage de réfléchir... mais si je fais un recours à  la BDF, est ce que la commission réétudie notre dossier ou c'est tout de suite devant le JEX ?
De toute façon, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, le statut de mon mari c'est son seul moyen de pouvoir travailler... sinon il serait au chomage et n'a droit à  aucune indemnité chomage.
Par contre je ne savais pas que je pouvais déposer un dossier seule ? je suis mariée sans contrat de mariage et puis qu'est ce qu'on ferait des dettes de mon mari, y'en a quand même pour 16000 euros.
J'suis lessivée, une vrai carpette ce soir, j'pourrais dormir à  côté de mon lit !!!
Franchement je sais plus quoi faire, juste envie de tout laisser tomber ...
La saisie sur salaire strictement confidentielle j'y crois même pas un peu... toujours qq pour balancer, vous connaissez la rumeur !
Allez j'vais aller faire la crêpe sur mon canapé (qu'on me laissera...), devant ma télé (qu'on me saisira ...)
Bonne soirée :-*
 
Z

zigot042

Guest
#52
Re : Versement équitable aux créanciers

bonsoir,
si vous formez recours, votre dossier sera transmis par la BDF au jex. mais compte tenu de votre statut, il y a peu de chances que vous ayez gain de cause, car la procédure de surendettement ne s'adresse pas aux professionnels en exercice. or vous êtes inscrite certainement au rcs.
la seule solution serait, en l'absence de dettes professionnelles de vous radier et ensuite de redéposer votre dossier a la Banque de france.


FAUX
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#53
Re : Versement équitable aux créanciers

Bonsoir tout le monde,

Chère Lilotte, je suis très déçue aussi pour vous...

Je confirme que ce n'est pas la nature des dettes qui est en cause, mais le statut de votre mari.

Nous bénéficions actuellement d'un plan depuis 2003. Entre temps, mon mari a repris un statut d'indépendant. Mais bon... notre plan était en route.

En revanche, en 2006 ou 2007, quand mes vélléités de vouloir redéposer avant la date ont commencé à  me prendre (José,Bisane et Mouche comprendront...) ma conseillère en EFS m'a dit que ce n'était pas possible et que le dossier serait irrecevable à  cause du statut de mon mari.

J'ai donc téléphoné à  la BDF. On m'a confirmé en me disant que je pouvais déposer en mon seul nom, mais qu'il y avait le risque (énorme !) que les créanciers poursuivent mon mari !

On m'a dit à  l'époque qu'il fallait attendre un an d'inscription au assédics pour redéposer....ce que nous n'avons pas fait bien sà»r....puisqu'un plan était déjà  en route.

Alors que vous dire de plus ? José aura peut-être d'autres pistes....

Mais ne désespérez pas. Ce n'est pas une honte d'avoir des problèmes d'argent. Il y en a qui en ont et on ne le sait pas. Ce n'est pas écrit sur votre figure...

Et même si vous aviez une saisie sur salaire...et alors ? J'en ai déjà  eu et je n'en suis pas morte. Il ne faut pas s'occuper des "cancans"....

Courage....

BIZ.

ZOUNOURS
 
B

bisane

Guest
#54
Re : Versement équitable aux créanciers

hello, Lilotte !

J'espère que le canapé et la TV ne souffrent pas trop, en ce moment ! :D
Mais l'on peut comprendre que vous ne sachiez plus (comme disent les belges...) réfléchir.

Si vous faites appel, la commission ne ré-étudie rien du tout : direct le JEX !
Ce qui d'ailleurs ne vous empêche en aucun cas de le faire : histoire de gagner du temps, et de réfléchir à  la meilleure stratégie à  adopter...

Vous prenez le temps de digérer, nous de réfléchir, et on essaiera d'avancer au mieux !
Sans refaire de co...ries !
 
J

jose33120

Guest
#55
Re : Versement équitable aux créanciers

Bonsoir lilotte,

hélas les journées passent mais ne se ressemblent pasMalheureusement pour vous lilotte. Vous m'en voyez navré.

En effet le statut de votre mari auto entrepreneur ne donne pas accès aux dossiers de surendettement. En effet le fais de faire appel de la décision de la commission va vous faire gagner du temps mais la décision du magistrat sera irrecevable du fait de la constitution de votre dossier.

Oui la 2ème chose que vous pouvez faire en effet comme le dit si bien Bisane c'est de déposer un dossier en votre nom seule mais il faut faire attention car il ne faut pas qu'il y est dans les relevés bancaires une seule allusion de rentré ou sortie d'argent ou chèque concernant l'activité de votre mari.

Ma question est sur les trois derniers relevés bancaires y a t il eu des écritures comptable concernant l'activité de votre mari ?

Si la réponse est OUI alors vous ne pourrez pas déposer le dossier. Si la réponse est NON alors il y a des chances de pouvoir faire passer le dossier. Je ne sais pas de qu'elle côté du habitez lilotte, mais il serait important de vous faire conseiller par une association spécialisé dans le surendettement afin de préparer aux mieux votre dossier.

José 33120
 
Haut