• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Une de plus!

Malou

Nouveau débiteur
#41
Re : Une de plus!

C'est encore moi......
J'ai lu sur un autre fil que lorsqu'on dépose son dossier en BDF, les créanciers préviennent rapidement les personnes qui se sont portées caution afin de récupérer leur dà» avant la décision finale du juge? Et celà  même si on a quand même honoré ses prélèvements? Est ce exact? Quelqun peut il m'aider sur cette question?
Bien à  vous,
malou
 
J

jose33120

Guest
#42
Re : Une de plus!

Bonsoir Malou,


ATTENTION MALOU une saisie sur salaire n'est pas pour autant un blocage de compte. Cela n'a rien a voir.

UNE saisie sur salaire est pris à  la base c'est a dire que votre employeur vous retient un montant qu'a décidé le Juge.

Un blocage de compte il est fait par un huissier munie d'un titre exécutoire.

Lorsque l'on dépose un dossier de surendettement la banque de france averti par courrier le créancier du dépot de Bilan. donc le créancier est averti en même temps que vous. Pour que les créanciers avertissent le cautionnaire il faut que vous ayez une interruption de paiement et un retard équivalent à  3 mois en totalité. Il y a des créanciers qui en effet font valoir leurs droits du cautionnaire, mais quelques un non, il est difficile de répondre exactement à  votre question Malou.

Par contre si vous n'avez aucun retard de paiement alors ils ne pourront pas faire exécuter cette régle.

José33120
 

Malou

Nouveau débiteur
#43
Re : Une de plus!

Merci José,
mais je dois être sacrément nunuche : en cas de saisie sur salaire, l'employeur est donc informé directement n'est ce pas?
 
#44
Re : Une de plus!

Bonsoir Malou,

Oui en cas de saisie sur salaire l'employeur est forcément prévenu : c'est lui qui prélève la somme sur votre salaire. Mais si je peux me permettre ne soyez pas inquiète pour cela, il y a beaucoup (plus qu'on ne le pense) de salairiés avec des saisies sur salaire.

Courage Malou.

Françoise
 

Ca peut vous intéresser

Haut