• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Une de plus!

J

jose33120

Guest
#51
Re : Une de plus!

Bonsoir Malou,


Votre restriction pour le dépot du dossier beaucoup comme vous ont eu une crainte, mais qu'el bonheur aprés de l'avoir fait.Beaucoup comme vous ont hésité à  plusieurs reprises à  sauter le pas, et ensuite ils se disent si j'avais su je l'aurais fait bien avant. Mais on ne vit pas avec des regrets, je pense que dans votre situation le dépôt du dossier sera bénéfique pour vous et votre enfant. Je sais la honte le déshonneur, mais de quoi avez vous peur ? la honte d'accord c'est vrai vous devez de l'argent mais c'est en déposant un dossier de surendettement en prenant vos responsabilités que vous allez pouvoir rembourser vos créanciers. Il y a 2 millions cent milles personnes qui ont fait l'objet d'un dossier de surendettement cette année 2009.

L'Honneur dîtes vous. OUI n'est il pas un honneur de respecter la signature au bas d'un document votre honneur est justement de faire face à  cette situation, le vouloir vous en sortir Malou.

Reculer devant vos engagements c'est aller directement dans le mur ,c'est vous noyez dans votre spirale, qui ne fera que grandir et il sera trop tard pour relever la tête.

Je ne vous fais pas une leçon de moral, Malou, mais simplement une recommandation ,jamais de jugement , pas à  mon niveau.

Malou il vous appartient de prendre votre décision et je la respecterais qu'elle quelle soit. Prenez votre enfant allez vous promener passer un journée à  la campagne respirer le grand air cela vous fera un énorme bien a vous et votre enfant.
 

Malou

Nouveau débiteur
#52
Re : Une de plus!

Bonsoir René, merci de cette réponse sur mon fil! Et encore bravo!
Pour vous répondre (voir mon tout premier post), je suis hébergée par Maman depuis mon licenciement économique et de ma séparation d'avec mon compagnon, à  savoir juillet 2008. Ma grand-mère est en train de mourir et maman est très mal, d'où le fait de ne pas vouloir lui poser davantage de problèmes.
Depuis 1 an que je vis avec elle, j'ai bien-sà»r rapidement fait mes changements d'adresse, donc adresse connue, et étant données les circonstances familiales, on ne change pas de numéro (maman doit être joignable à  tout moment).
Par contre pour le portable c'est d'accord!
Merci René de cette intervention malgré votre bonne nouvelle!
Bonne soirée à  vous.
Malou
 

Malou

Nouveau débiteur
#53
Re : Une de plus!

A l'attention de José que je salue :
Merci aussi de votre présence José. J'ai bien conscience de tout ce que vous me dîtes et à  aucun moment je ne pense que vous me faites une leçon de morale....ça sent le bottage de fesses à  20 mètres et vous avez raison! ça m'aide, on aide pas les autres en les laissant moisir dans leurs incertitudes. merci donc José.
Comme je le disais à  Françoise, je laisse passer le week-end et à  l'attaque! après tout je suis une grande fille, je n'ai blessé ni usurpé personne.
Je n'en fais pas une question d'honneur, j'essaie de préserver mes proches dans des circonstances familiales compliquées....
merci encore José de votre présence pour tous.
Malou
 
B

bisane

Guest
#54
Re : Une de plus!

Malou, bonsoir !

Une décision telle que celle-là  ne se prend pas à  la légère, et c'est bien normal que vous hésitiez !
Reste que je crois que vous n'avez guère le choix, et que la situation serait encore pire si vous ne déposez pas de dossier.
Car vous allez être bientôt en cessation de paiement, et les créanciers ne vous feront pas de cadeaux !
Le harcèlement n'est pas certain si vous déposez un dossier. Il l'est par contre si vous n'arrivez plus à  faire face à  vos échéances.

Par ailleurs, je vous répète ce qu'a dit José : les créanciers ne peuvent se retourner vers la caution qu'au bout de 3 impayés.
Vous n'en êtes pas là , et le dossier vous l'évitera.
Si vous ne déposez, vous vous exposerez à  cette situation.

Malou, il est des situations où je me plais à  radoter...
Prenez contact avec quelqu'un qui pourra vous accompagner, en chair et en os, et de vive voix.
Vous allez avoir besoin d'un soutien plus concret que celui, et malgré ses qualités, du forum, qui reste virtuel !
Mais on reste avec vous !
 

Ca peut vous intéresser

Haut