Re : Une de plus!
bONJOUR Malou,
Je vais répondre à vos deux questions Malou.
1) comment ouvtir un autre compte alors que ......
C'est trés simple la ban POs vous demandera une piéce d'identité et un justificatif de domicile (pour l'instant rien d'alarmant) Il vous faudra jouer carte sur carte et leur dire qu'en effet vous voulez changer de banque car c'est eu qui font avoir la gestion du compte puisque vous êtes en durendettement. Il n'y a pas de honte à avoir de cette situation, Il faut leur dire la vérité.
Vus pourrez ainsi ouvrir ce compte. Vous faites virer tous vos revenus sur ce nouveau compte et ensuite vous avez un chéquier et une carte à retrait immédiat. Beaucoup de forumeurs ont procédaient ainsi et tout à bien fonctionné pourquoi pas vous ?
Concernant une arrêt saisie sur salaire.
Cette saisie ne ce fait pas comme ça en clatant dans les doigts. Il faut une décision de justice, un exemple.
Vous avez un créancier qui vous a fait une injonction de payer et vous avez été signifié par unehuissier de ce jugement.
Cette injonction de payé et contestatble pendant 30 jours si dans les 30 jours vous n'avez pas contesté cette décision ce jugement devien exécutoire et donc un huissier peut avoir en demandant au juge du tribunal une arrêt saisie sur votre compte. Le juge lui conférent exécution. et donc il se présente à votre banque et bloque le compte ^pour le montant de la créance.
Il doit en vertu de la loi du 1 aout 2009 laisser le montant du RSA en fonction de nombres de personnes au foyer.
Si vous avez fait une opposition sur l'injonction de payer, alors 2 a 3 mois aprés vous serez convoqué devant le Juge de l'exécution qui entendra votre version et qui pourra vous donner un délais de paiement ou vous dire qu'il y aura une saisie sur salaire.
Mais croyez moi le surendettement des familles est quelque chose de trés dure surtout lorsque 'on est tout seul avec un enfant à élever. Je peux vous comprendre et je vous soutient pleinement dans votre action. J'ai toujours pris la défence des personnes en surendettement Social et tant que je le pourrais je le ferais envers et contre tout. Je sais que c'est dure, je sais que l'on souffre, je sais que l'on est malheureux, mais mais au prix de tout ces efforts que vous faites pour vatre enfant que vous pouvez être fier de vous. Ne pas baisser les bras se battre et encore et toujours, la vie est un perpétuel recommencement. Et dans qu'elle que temps lorsque vous verrez le soleil au bout de ce tunel qui est aprfois tortueux, vous aurez retrouvez la liberte, vous aurez retrouvé le gout de la vie, vous aurez retrouvé enfin de bonheur de vivre pour vous et pour votre enfant.
Courage malou vous n'êtes pas toute seule, venez nous voir lorsque vous aurze un baisse de moral, venez lire ces quelque lignes qui vous porterons vers un avenir meilleurs.
José33120