• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

un peu perdue

T

thalie

Guest
#26
Re : un peu perdue

Bonsoir Gurujosh ;D

Un seul mot d'ordre: NE REPONDEZ PLUS A CES APPELS TELEPHONIQUES !!!

Leur objectif est, comme les filles vous l'ont dit, de vous soutirer encore et encore de l'argent.

Déposez votre dossier sereinement et rassurez-vous avant que le dossier ne passe en phase judiciaire": préalablement, l'organisme devra prononcer la déchéance du terme, c'est-à -dire, par la voie recommandé, à  l'effet de vous réclamer la totalité de la dette; déchéance qui intervient à  l'issue de deux mensualités impayées.

Il s'écoulera ensuite quelques mois, avant que celui-ci ne dépose une requête afin d'injonction de payer devant le tribunal d'instance du lieu de votre domicile, laquelle donnera lieu - si le juge estime cette requête fondée - au prononcé d'une ordonnance d'injonction de payer.

Cette ordonnance devra vous être signifiée par voie d'Huissier, et vous disposerez d'un délai d'un mois pour former opposer à  compter de la signification qui vous en sera faite. Cette opposition aura pour effet d'empêcher que cette ordonnance ne devienne un titre exécutoire, c'est à  dire un jugement définitif à  partir duquel des mesures d'exécution pourront être tentées à  votre encontre (saisie-arrêt des rémunérations, saisie-attribution des comptes bancaires)...

Et encore, je ne vous parle pas de la procédure d'appel...En d'autres termes, il s'écoulera un certain laps de temps avant que les créanciers puissent être tentés de pratiquer des mesures d'exécution, lesquelles nécessiteront un jugement vous condamnant au paiement d'une certaine somme d'argent...

Vous n'en êtes pas là : et ce, d'autant que le dépôt de votre dossier sera régi par la Loi lagarde, laquelle à  compter de la recevabilité de votre dossier, a pour effet de suspendre toutes mesures d'exécution.

Croyez-moi: ne croyez plus un seul instant ces balivernes; ne signez rien et déposez ce dossier.

Courage Gurujosh: vous allez y arriver et nous sommes tous et toutes derrière vous ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#27
Re : un peu perdue

Bonjour Gurujosh,

Alors, il va falloir d'abord vous calmer ....

Déjà  ... tout ce que vous pouvez recevoir comme courriers et coups de fil en tout genre de la part de Fin...ef ou des autres, il ne faut pas y répondre du tout. Vous gardez ces courriers et vous les rangez tous dans une pochette intitulée "sans suite".

Ensuite, si un créancier met un dossier en procédure judiciaire, sachez déjà  que dès l'instant où votre dossier BDF sera recevable, les poursuites seront stoppées de suite et ce, depuis la nouvelle loi entrée en vigueur depuis ce 1er novembre 2010.

Si malgré tout, un huissier venait chez votre maman (là  où vous résidez) ce sera juste pour vous apporter et vous remettre un document, qui sera soit une IP (injonction de payer) ou alors une Assignation ...

Si cela arrivait, vous signez le récépissé et vous prenez le document ; on vous expliquera ce qu'il faudra faire, mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas pour demain et vous avez le temps de voir venir.


De grâce, n'écoutez pas ce que vous disent ces organismes de crédit au tél ; ce ne sont que des tissus de bêtises, destinés à  faire paniquer les gens et les pousser à  verser de l'argent.

Gurujosh, suivez nos conseils ici, et vous verrez que tout ira bien ;) ;) ;)

Tranquillisez-vous et restez zennnnnnnnn 8) 8) 8) 8)

@ +++ de vous lire ;) ;) ;)

Natitou
 
#28
Re : un peu perdue

Merci pour tout c'est très rassurant de vous lire et encore une fois merci à  vous toutes de prendre de votre temps pour nous apporter du soleil dans ces moments difficiles. Je vais essayer de garder mon calme. Par contre j'avais envoyé un courrier à  ma banque pour les révocations (j'avais zappé qu'il fallait l'envoyer en recommandé j'ai du le faire trop vite) et ce matin j'ai vu qu'un prélèvement avait été fait sur mon compte, apparemment il n'ont pas fait les révoquations, cela fait au moins 15 jours que j'avais envoyé la lettre. Je vais les appeler demain pour savoir. J'y suis passée ce matin mais la personne au guichet, peu aimable déjà  qui m'a juste dit que mon compte était encore dans le rouge et qu'il fallait peut-être faire quelque chose( facile!!) donc elle ne savait pas et je crois n'avais pas envie de savoir. Ben oui les clientes comme moi ne sont pas interessantes.
 
#29
Re : un peu perdue

C'est encore moi, j'ai contacté l'UDAF pour une aide pour remplir le dossier, par contre ils suivent seulement les familles inscrites apparemment chez eux, la personne m'a dit qu'ils ne pourraient donc pas m'aider, elle m'a conseillé de voir avec une assistance sociale, mais j'avoue que j'hésite, je ne sais pas si il y a une permanence à  la mairie de ma commune, et ça me fait un peu peur d'y aller vu que je connais les personnes qui travaillent là -bas en même temps je voudrais qu'il soit complet et une aide serait la bienvenue, je crois qu'il n'y a pas non plus d'association crecus.
 
O

olliane

Guest
#30
Re : un peu perdue

bonsoir gurujosh, c'est vraiment dommage, pour l'udaf, essayez si vous avez le courage de prendre rendez vous à  la mairie, sinon, si vous avez le moindre doute, vous savez que l'on peu vous aider, de toute façon, votre gestionnaire va éplucher votre dossier avant de le présenter à  la commission, donc au moindre souci, elle vous contactera, n'hésitez pas à  demander notre aide, bon courage ;)
 
Haut