• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

un peu perdue

natitou

Nouveau débiteur
#21
Re : un peu perdue

Bonsoir Gurujosh,

Je vous mets en suivant un modèle de courrier que vous pouvez alors envoyer en RAR aux impôts...


Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél


Service des Impôts de _________ (nom de votre service des impôts)
Adresse destinataire
Code postal / ville


Date


Envoi en recommandé avec accusé de réception

Objet : demande de délai de paiement de l'impôt sur le revenu

Votre numéro fiscal :



Monsieur le Trésorier,

Depuis le _______ (indiquez la date du début de vos difficultés, soit simplement le mois ou la date précise), je connais d'importantes difficultés financières liées à  _______ (indiquez les raisons de vos difficultés, s'il s'agit d'un décès, de difficultés de santé, licenciement, divorce-).

C'est pour cela, qu'à  mon grand regret je vais devoir dépasser les délais légaux de paiement de mon impôt sur le revenu soit un montant de _______ (indiquez le montant pour lequel vous demandez un délai de paiement).

Je sollicite donc de votre part un délai pour le paiement du montant de mon imposition sur le revenu.

Je vous serais reconnaissant(e) de prendre en considération le caractère exceptionnel de ma demande, et de m'accorder ce délai.

Je vous en remercie par avance et vous prie d'agréer, Monsieur le Trésorier, l'expression de ma considération distinguée.


Signature



Pièces jointes : Photocopies des pièces justificatives attestant du changement de situation ayant entraîné vos difficultés financières + photocopie de l'avis d'imposition en question



Courage à  vous Gurujosh et @ +++++ ;) ;) ;)

Natitou
 
#22
Re : un peu perdue

Bonjour,
Encore des mauvaises nouvelles, coup de fil de Fi....f me laisse 48 h pour accepter leur proposition de rassembler les 2 crédits chez eux et de repartir avec une mensualité plus faible, sauf qu'il faut que je leur envoie au moins 300 euros, je lui ai dit que j'allais déposer un dossier de surendettement mais elle m'a dit que vu ma situation célibataire, hébergée gratuitement il ne serait jamais accepté!!! De plus après 48 h elle m'a dit que mon dossier passait en procédure judiciaire avec huissier et 8% de frais, voilà  elle m'a bien remontée le moral, je ne sais plus quoi faire, je lui ai même dit que j'étais prête à  une saisie sur salaire afin d'éviter la procédure judiciaire, je ne veux qu'un huissier vienne chez ma maman elle ne le supporterai pas. Aidez-moi.
Merci
 

alegna

Nouveau débiteur
#23
Re : un peu perdue

Gurujosh !

arrêtez enfin d'écouter ces conneries !!!! on a eu la même du même organisme, voire d'autre organismes .

qu'est-ce qu'elle fait la ? elle fait tout pour récupérer du fric et plus elle fait peur aux gens, plus ça marche !!

nous aussi, on nous a dit : "ça passera jamais" ou même "je noterai sur votre dossier : réfusé" !!!

Une fois de plus : ne répondez pas à  ces appels !!!
n'écoutez même pas les messages, si ça vous fais peur !!!!
et s'ils insistent, envoyer leur déjà  un courrier pour les mettre en garde contre ces agissements ; ils n'ont aucune valeur juridique.

ensuite : avant qu'ils mettent le dossier "au contentieux", voir chez un huissier, vous avez largement le temps de vous retourner....

;) ;) ;)
 
#24
Re : un peu perdue

Merci pour les réponses, ça me redonne un peu d'espoir, car j'avoue que je n'en peux plus de tout ça, je vis avec la peur au ventre en ce moment, et c'est vrai que je ferai n'importe quoi pour que tout s'arrête et je me laisse facilement influencée par leur menace car oui j'ai peur. Donc je ne devrais pas accepter leur proposition de rassembler les crédits chez eux, par contre je pense qu'après ils vont me harceler et elle m'avait dit au téléphone que je devrais sinon leur payer la totalité. Je me rends compte aujourd'hui qu'on paie très cher ses erreurs, j'ai hâte que tout s'arrête et redémarrer une vie un peu près normale.
Merci encore de votre soutien.
 
#25
Re : un peu perdue

J'ai oubliée une dernière question, si au cas où mon dossier passe en procédure judiciaire, on t-il le droit de faire venir un huissier chez nous alors que je vis chez ma maman et qu'elle n'a rien à  voir avec tout ça ? Je sais, je pense au pire mais je préfère me préparer à  l'avance. Y'a t-il une loi par rapport à  ce cas là  ?
Merci
 
Haut