• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

témoignage de mon surendettement...

sever37

Nouveau débiteur
#6
Re : témoignage de mon surendettement...

bonjour

oui, c'est bien en francs.... et à  ce moment là , en plus, j'étais aux assedics et mon ami en intérim... nous avions fait un rachat de crédit et l'argent en plus pour l'achat d'une voiture.... aujourd'hui, je trouve que c'est du n'importe quoi... mais l'argent nous l'avons eu et il me semblait normale de le rembourser... mais mon ex en a décidé autrement et là , je ne vois pas pourquoi je devrais rembourser seule, cette dette.
Lorsque je serais convoquée chez le juge, dois-je prévoir des documents à  présenter? afin de mieux préparer ce que j'aurais à  dire (si l'on me donne la parole).
Si l'on m'accorde l'effacement de ma dette, mon ex compagnon obtient il aussi l'effacement? merci pour vos réponses
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#7
Re : témoignage de mon surendettement...

Pour les documents demandés par le juge: justificatifs de revenus, prestations caf et livret de famille.Pour ce qu'il y a de meius à  dire, mieux vaut être conseillée effectivement (crésus ou à  défaut assitante sociale ou conseillère en économie sociale et familiale).
 
B

bisane

Guest
#8
Re : témoignage de mon surendettement...

Hello, Sever !

justificatifs de revenus, prestations caf et livret de famille
et le contrat de ce fameux rachat !
Deux petites précisions :
- vous étiez co-emprunteurs ?
- quand vous dîtes que vous vous êtes engagée à  payer, pouvez-vous être "juridiquement" plus précise ? Qu'avait-il été dit à  votre compagnon à  cette époque ?

Concernant le PRP, j'ai lu sur ce forum que le compagnon d'une personne avait également vu sa dette effacée...
Mais je ne me rappelle plus s'il s'agissait ou non d'un mariage (et divorce), ou si cela est toujours comme ça...
Je recopie en tout cas ce que j'en avais retenu à  l'époque, et que j'ai mis dans ce billet : Questions (et réponses !) juridiques diverses - quelques points de repères
le "régime de communauté" entraîne une solidarité par rapport à  l'endettement. Cela signifie aussi que si l'un des conjoints bénéficie d'un Plan de Rétablissement Personnel (PRP) qui conclut à  l'effacement des dettes, l'autre conjoint est également dégagé de ses obligations.
 

sever37

Nouveau débiteur
#10
Re : témoignage de mon surendettement...

bonjour

Bisane,
lorsque je dis que je me suis engagée auprés de la banque c'est que suite au jugement, j'ai reçu un courrier de celle ci m'informant qu'on pouvait encore trouver une solution avant saisie. En effet, le juge me condamnait à  rembourser cette dette. j'étais co empruntrice et nous n'étions pas mariés.
Je n'ai vu, en ce courrier, qu'une sortie de secours, la dernière, à  mon avis et à  cette époque.
Et à  ce moment là , on me disait qu'il y en ait qu'un qui paie ou les deux ce n'était pas important, le pricipal étant qu'il y en ait au moins un.

Et oui, il me semble ISIRACH que c'était bien un ex mari... j'ai lu ce témoignage.

Aujourd'hui, j'ai retourné mon accord pour la PRP, j'attends maintenant que la BdF me contacte pour d'éventuels renseignements.
Je suis inquiete.
 

Ca peut vous intéresser

Haut