• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTEMENT OU FORCLUSION

O

olliane

Guest
#51
Re : SURENDETTEMENT OU FORCLUSION

bonjour agno, alors déjà  pour commencer , calmez vous, tout ira bien, je viens vous rassurer, thalie, ne vous a pas oublié, mais là  où elle est, elle n'a pas accès à  internet, votre argumentaire est prêt, elle vous l'envoi dès ce soir lorsqu'elle arrive chez elle.

vous aurez juste besoin de le lire 2 ou 3 fois et de le transmettre au jex, aller, respirez un bon coup, thalie n'a jamais abandonné qui que ce soit, je vous rassure ;D

je vous envoi un mail pour vous rassurer ;)
 

alegna

Nouveau débiteur
#52
Re : SURENDETTEMENT OU FORCLUSION

Agno,

si cela peut vous rassurer, moi aussi elle m'a dit il y a quelques jours, qu'elle travaillait encore sur votre argumentaire.

soyez en sure : vous l'aurez au plus tard ce soir !

Bonne année !!

Alegna
 

AGNO83

Nouveau débiteur
#53
Re : SURENDETTEMENT OU FORCLUSION

Merci à  tous pour ces messages de réconfort, voir que l'on est pas seule fait du bien...
Je savais que Thalie travaillait sur mon argumentaire et je n'aurais jamais assez de mots pour lui témoigner de ma grâtitude et de ma reconnaissance mais compte tenu de cette date d'audience si proche des fêtes, j'avais peur que l'on se loupe.
J'ai appris pas ailleurs aujourd'hui que le bénévole de Crésus qui m'a aidée à  monter le dossier BDF était disponible et diposé à  m'accompagner demain à  l'audience, ça m'a fait du bien.
Je vous raconterai bien sà»r comment s'est passée cette audience. Ce que je redoute le plus après l'agressivité de l'avocat de Cré...is, c'est le côté public de cette audience.
Pour mois il s'agit de problèmes qui relèvent de la vie privée et c'est pas le genre de situations que l'on a envie d'étaler au grand jour. Même le dire à  ma famille a pris des années...
Je sais que dans certains tribunaux, le jex reçoit dans un bureau à  part, pour moi, dans la convocation, c'est bien mentionné audience publique...
 

AGNO83

Nouveau débiteur
#54
Re : SURENDETTEMENT OU FORCLUSION

Me voilà  revenue de l'audience avec le jex et mon premier message est pour vous tous et toute (et plus spécialement pour Thalie) qui avez été nombreux à  me témoigner de votre soutient.
Par quoi commencer ?
Vous dire d'abord que je me suis effondrée à  la sortie de la salle d'audience ne vous surprendra pas.... j'étais vidée, le stress, la pression, la fatigue, la honte...bref rien d'original !
Le jex était un homme d'une cinquantaine d'années, assez froid, un peu rustre même, ne cherchant pas vraiement à  mettre les gens à  l'aise. Il était assité d'une autre dame un poil plus jeune en tenue noire elle aussi (autre juge ou greffière je ne sais pas?), ainsi que d'une autre jeune femme en civil.
L'avocate de Cré..is était une jeune femme pas vraiement virulente, elle s'est même révélée très sympa à  la sortie.
L'avocate a commencé à  s'adresser au jex en plaisantant et s'exclamant d'un air très complice avec lui "monsieur le juge, rien de très original, cas classique, restructuration de crédits et aggravement volontaire de l'endettement par la suite, je connais bien votre jurisprudence en la matière je plaide quand même..." .
Le jex prenait ça également sur un ton léger en s'adressant à  elle sans même me regarder. pour eux c'était toujours la même chose. J'étais tétanisée . Je me demandais ce que je faisais là  puisque l'affaire semblait pliée d'avance.
Lorsque l'avocate a teminé sa plaidoirie qui sous entendait entre autre que je n'avais pas déclaré tous les crédits au moment de la restructuration et que j'en avait fait en plus de nouveaux après, ce qui relevait de la mauvaise foi parce que j'avais délibéremmnt aggravé ma situation alors que mon contrat de prêt me l'interdisait...
Le jex m'a alors donné la parole et là , en m'appuyant fortement sur les tuyaux que m'avait donnés Thalie j'ai répondu point part point aux arguments de l'avocat.
Que je n'avais rien omis de déclarer lors de la restructuration, que tous mes crédits avaient été déclarés, qu'il m'était impossible de faire autrement car je ne possède qu'un seul compte en banque dont ja'i fourni les 3 mois de relevés au moment de la demande de prêt.
Qu'effectivement j'avais dà» avoir recours au crédit à  nouveau et j'en ai expliqué les différentes raisons ( baisse de ma pension, augmentation de mes charges, soins médiacux couteux et inévitables, opérations chirurgicales...) mais qu'en aucun cas mon contrat de prêt Créa... ne m'interdidait de le faire : aucune mention dans aucun de mes documents.
Le jex répétait ce que je disais et faisait noter . Il m'a demandé si je savais à  combien s'élevait ma dette, je lui ai répondu oui, il m'a alors rétorqué "vous n'y êtes pas allé de mains mortes vous".
Puis il m'a demandé ce que je gagnais et là , j'ai vu vraiement l'audience prendre une autre tournure lorsque j'ai sorti mes bulletins de salaire depuis 2006 où apparait la cession sur salaire. Là  vous auriez dà» voir la tête du jex , des greffières et même de l'avocate lorsqu'ils ont vu que depuis 2006 on me prenait plus de la moitié de mon salaire (ex en juillet 2006 , cession 864 euros pour un salaire versé de 758 euros !!!).
Là , la greffière s'est exclamé mais qui vous a fait ça ? Avec un enfant à  charge en plus, c'est parfaitement illégal, il faut faire suspendre cette cession immédiatement. Le jex à  surenchéri et même l'avocate qui a avoué découvrir la situation..
J'ai continué a vouloir donner d'autres éléments mais là , le jex m'a interrompue en me disant "votre temps est écoulé, votre cause est entendue, au revoir madame". J'ai alors laissé au jex la pochette contenant les supers conclusions que Thalie m'avait préparées ainsi que tous les justificatifs classés de mes arguments de réponse.
En sortant j'étais défaite, très destabilisée par l'attitude du jex et plutôt mécontente lorsque j'ai croisé l'avocate de Cré...Elle est venue vers moi en me redisant qu'il fallait absoluement faire suspendre cette cession , qu'elle avait l'habitude de faire des cessions mais qu'elle n'avait jamais vu ça . Elle m'a même rassurée sur l'attitude du juge, il apparaît rustre mais faut pas se fier aux apparences selon elle....
Voilà  où j'en suis donc... Il ne me reste plus qu'à  patienter, réponse dans deux mois. je vous tiendrai au courant bien sà»r.
Je voudrais remercier tout ceux et celles qui m'ont soutenue et plus spécialement thalie pour le travail remarquable qu'elle a fait pour moi. Ca m'a bien aidée à  y voir clair face au juge car il faut être réactif malgré l'émotion.
J'éspère sincèrement que Thalie obtiendra gain da cause car elle le mérite bien.
Bon courage à  tous, le combat continue !
 

marinette

Nouveau débiteur
#55
Re : SURENDETTEMENT OU FORCLUSION

coucou agno,

eh ben voila, je pense que cela s'est bien déroulé, et que le juge , va rendre son verdict en votre faveur, aprés ce qu'il a vu du comportement de creatis , sur la saisie sur salaire.
creatis ne vont pas marquer de point , je pense .
et l'avocate , elle as été aussi de votre cote ,ca c'est un bon point aussi pour vous.
et le juge, malgre sa froideur , as été choqué par les agissements des créanciers.
il n'ya plus qu'a attendre le verdict, je vous souhaite bon courage pour la suite
 
Haut