• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE(irrecevable+convocation jex septembre)

CATJIM

Nouveau débiteur
#66
Re : SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Bonjour atous , je viens de lire votre billet manitou , vraimaent c est pitoyable de voir des choses comme ça quel metier affreux qu huissier , j'espere qu il ne sera pas comme le votre , le mien tout d abord nous c est le clerc d huissier qui se deplace et celui que j ai vu pour m apporter l ip ,etait assez sympa !peut etre aurais -je une chance de m arranger avec lui!!!
en ce qui concerne l ip de mon mari ou l on ne sait pas presenter , j ai recu le jugement en lettre simple , malheureusement nous devons cette somme plus500 e de dedomagements, quand va t on recevoir injonction exectutoire est ce que quelqun le sait? je vous remercie tous pour le temps que vous prenez pour nous repondre, :) :) afectuesement
 

natitou

Nouveau débiteur
#67
Re : SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Bonsoir Catjim,

Je reprends votre phrase :

le mien tout d abord nous c est le clerc d huissier qui se deplace
C'est normal, pour déposer les IP ou les jugements ou autres documents, ce sont souvent les clercs qui se déplacent, mais pour des choses plus importantes, comme un inventaire de biens aux fins de saisie-vente, c'est l'huissier en personne.
N'empêche qu'il y en a qui sont sympathiques ....

en ce qui concerne l ip de mon mari ou l on ne sait pas presenter , j ai recu le jugement en lettre simple
Ce jugement, qui vous l'a envoyé ???? Ce doit être une copie...

Un jugement est toujours signifié par un huissier et il est remise en mains propres (comme l'IP) ; le délai maximum pour vous le signifier est de 6 mois.

Tant que ce jugement ne vous a pas été signifié par l'huissier, c'est comme si vous n'étiez pas au courant. Il faut donc attendre la signification.

Une fois que cela sera fait, il vous sera alors signifié "un commandement de payer exécutoire" : à  partir de là , vous aurez 8 jours pour régler la dette ou trouver un arrangement avec l'huissier.

Si vous ne pouvez pas payer les sommes qu'il souhaite, la saisie sur salaire sera alors demandée, et également l'huissier passera chez vous pour dresser un inventaire de vos biens meubles.
Il n'emporte rien, mais il note les éventuels biens qu'il pourrait saisir. Il dresse alors un "procès verbal aux fins de saisie-vente" ....

En général, les meubles qu'il note ne sont pas d'une grande valeur et ils sont rarement emportés, mais c'est pour lui un moyen de pression, pour que vous lui donniez de l'argent de suite.

Courage Catjim et tenez nous au courant pour la suite.

Natitou
 

CATJIM

Nouveau débiteur
#68
Re : SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Bonjour a tous, comme vous me le disiez dans votre dernier billet ,nous avions reçut le jugement par voie d huissier (pas le méme que pour l injonction),ce qui n 'est pas génial ,car celui -ci ,n'est pas trés facile!!!!enfin ,on y peut rien , j ai lu sur le jugement que j avais 1 mois pourm'oposser au jugement par voie d appel,je ne sait pas que faire? je pense que je vais appeler mon avocate pour voir ce qu'elle en pense, cela ferait ganer du temps ,mais si la decision est la méme ou pire alors ,là  je ne sait pas!!!!malgré le beau temps aujourd hui et le long week end, les "vautours tournent<j ai reçu ce matin un appel d huissier de marseille , j habite en charente maritime;m indiquant qu'il aller s'occuper personnellement de mon cas puisque je lui avait ,soi disant raccrocher au nez ,ce qui est faut, et que je ne reponder pas a leurs appels!!!!il me menace d hypoteque ,saisie bancaire et j 'en passe,pour tout cela il faut bien ,un jugement ou injonction ,n est ce pas? rassurez moi car là  je suis épuisée de tout cela , j'arrive au bout du rouleau ;merci de votre presence :(
 

natitou

Nouveau débiteur
#69
Re : SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Bonsoir Catjim,

Alors il ne faut pas vous inquiéter du tout ... Je pense qu'il doit s'agir de la SCP Gagn....l et compagnie (ils ne sont pas fins du tout).

Ce qui est certain, c'est qu'ils ne peuvent rien faire, puisqu'ils ne sont pas de votre juridiction et que pour effectuer des saisies ou autres procédures, il faut un "titre exécutoire", c'est-à -dire un jugement.
En fait, c'est une SCP d'huissiers qui agit en tant que société de recouvrement ; c'est très courant vous savez .....
Leur but est de vous soutirer de l'argent avant les autres et à  l'amiable.....

Il ne faut pas répondre à  ce genre de personnage Catjim ; ce que vous faites, vous enregistrez leur n° dans votre répertoire, et quand le n° s'affiche lors de l'appel, vous ne répondez pas ; le répondeur le fera pour vous.

Je vais aussi vous mettre un lien, pour filtrer les appels sur votre tél fixe suivant votre fournisseur d'accès internet ; c'est très simple et cela va réduire le nombre d'appels....

http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/trucs-et-astuces-pour-filtrer-vos-appels.106/.html

Courage à  vous Catjim, tenez bon et laissez cette société parler à  votre répondeur !!!!! ;)

@ ++++

Natitou
 

CATJIM

Nouveau débiteur
#70
Re : SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

bonjour a tous , manitou je vous remercie de votre réponse en effet je pense qu il s agit bien de cette societe , j ai regardé le numero sur qui donc , est c'est bien scpggu........Avec plusieurs noms , de toute façon , je n est pas l intention de leur repondre , pour le fixe j en est pas donc pas de problémes..Ce que j espére c'est qu il n'appelles pas au boulot car là  ce ne sera pas la méme chose j ai déja eux pas mal e probleme a ce sujet , voilà  ,je souhaite un bon week end a tous ensoleillé ça donne le moral; :) ;) bizz a tous
 
Haut