Re : SURENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE
Bonjour Catjim,
J'étais entrain de lire votre post et je vois que vous aurez peut-être bientôt un commandement de payer, mais peut-être aussi que votre créancier sera débouté ....
Je viens de vivre l'étape du commandement de payer : voilà comment ça s'est passé...
Un jour, un huissier frappe et vous apporte donc le fameux "commandement de payer" ; il vous dit aussi que vous avez 8 jours pour réagir et que vous pouvez tenter d'aménager un accord de remboursement avec lui ..... (attention, 50€/mois il n'en veut pas : c'est trop peu)
Donc, il est reparti et nous a re-contacté au tél, 3 ou 4 jours après en nous disant qu'il souhaitait nous rencontrer chez nous. On a convenu d'un RDV.
Le jour J arriva et il est rentré en nous disant, voilà : il faut que vous me remettiez un chèque de xxxxxxxx euros correspondant au montant dà» de l'IP dudit prêt.
Evidemment, ce n'était pas possible, car nous n'avions pas cette somme. il nous propose alors de payer en plusieurs fois (4 fois) ; le soucis c'est que 25 000€ en 4 fois, ça fait encore trop.
Du coup, il a sorti un document appelé "Procès verbal aux fins de saisie-vente" et il a commencé à faire l'inventaire de nos quelques meubles Ikéa et But. En 5 minutes, c'était fait et il nous informe qu'on a 1 mois pour former opposition et que s'il n'y a aucun opposition, il viendra les chercher pour les vendre.
Je suis restée là , sans dire un mot et avant de repartir, il nous re-demande un chèque, mais cette fois-ci de 500€. Mon mari lui dit que c'est beaucoup et lui propose alors 300.
Il n'a pas voulu pour 300 et nous a forcé à rédiger un chèque de 500€. Nous avions tellement hâte qu'il parte et qu'il nous laisse enfin tranquilles, que nous lui avons donné ce chèque, en lui stipulant de l'encaisser qu'à partir du moment où le salaire allait être viré. Il a respecté cette date.
Alors, un mois est passé, les meubles sont toujours là et nous n'avons pas de ses nouvelles. On ne sait pas s'il va réellement emporter ces quelques meubles ?????
Je n'ose vraiment pas l'appeler ; je ne le trouve pas sympa du tout... et je me dis qu'il nous a peut-être un peu "oublié" du fait que nous ne sommes pas des clients très intéressants financièrement pour lui, et que nous n'avons aucun biens de valeur.
Comble de tout : même notre vieille TV de 3 tonnes, elle fait partie de la saisie !!!!!! On trouve les mêmes pour 25€ sur le bon coin.fr alors je ne sais pas ce qu'il pourra bien en tirer...
Voilà , pour nous, ça s'est passé ainsi ..... maintenant, tous les huissiers ne procèdent pas de la même façon, mais ça vous informe un peu de ce qui peut se passer.
@ bientôt, et courage pour la suite pour vous,
Natitou