• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTEMENT ET DIVORCE

ValDa

Nouveau débiteur
#16
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Bonsoir mouche,

Je vous remercie pour votre réponse. j'ai un avocat qui s'occupe de mon divorce et des crédits. C'est vrai que j'avais demandé s'il était utile d'en prendre un spéciélisé dans les crédits à  la conso, car j'ai l'impression que le mien n'est pas au top sur ce sujet, et je ne sais pas quoi faire.
Si je peux en avoir un autre avec une aide juridictionnelle, ça vaut peut être le coup. Je paie mon avocat actuellement.
Il faut que je me renseigne sérieusement.
Cordialement
ValDa
 

ValDa

Nouveau débiteur
#17
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Bonsoir,

J'ai une nouvelle question à  poser.

Voila je vous ai expliqué que j'étais surendété et que j'avais contracté tous ces crédits sans en parler à  mon mari.

D'où le divorce maintenant. J'ai toujours dit que je voulais tout prendre à  ma charge, car je suis la seule responsable et je le ferai, par amour.
Mais mon avocat me dit que c'est pas possible, et que le juge va forcément refusé, car un moment ou à  un autre j'ai contracté des crédits pour les biens de la famille.

Ma question est donc la suivante : est-ce que le juge peut refuser que je prenne tout à  ma charge, si je lui demande ? Que va-t-il se passer ?

J'ai peur, peur de la décision du juge, de mon mari et tout simplement de divorcer.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en répondant à  mes questions ?

J'ai tout perdu, et je suis complètement desespérée.

Merci pour votre aide

ValDa
 

mouche

Nouveau débiteur
#18
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Bonsoir Valda,

Je comprends votre détresse et il est vrai que ce n'est pas facile ... C'est clair que vous avez contracté tous ces crédits là  pour faire vivre votre famille correctement et donc, d'une manière indirecte, votre mari en a aussi profité.
Sur les contrats de crédit, il n'était pas co-emprunteur, mais vous étiez mariés. Vous êtes sous le régime de la communauté légale ou avec contrat ???

Je comprends que vous vouliez tout prendre à  votre charge, car quelque part, vous culpabilisez d'avoir pris tous ces crédits, mais vous savez, il faut aussi faire appliquer vos droits et je pense que votre mari aura sa part de responsabilité.
C'est bien de vouloir tout assumer toute seule, mais pensez aussi que ce sera difficile.
Dans tous les cas, le juge en décidera ... et c'est lui seul qui tranchera...

Je sens que vous l'aimez toujours votre mari et vous ne savez plus que faire pour "rattraper votre bêtise" si je puis dire ... Peut-être pourriez-vous essayer de lui parler et de lui expliquer pourquoi vous avez fait tous ces prêts, et dites-lui dans les yeux, que vous l'aimez et que le divorce ne fera qu'aggraver les choses à  tous les niveaux.
Prouvez-lui votre amour .... il n'attend peut-être que cela au fond de lui-même, mais les hommes sont beaucoup trop orgueilleux pour l'avouer.

Courage Valda et si vous souhaitez dialoguer, n'hésitez pas... ;) ;)

@ + + + :-*

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut