• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Z

zigot042

Guest
#6
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

bonjour,
vous disposez d'une immunité par rapport a votre époux qu'en matiere de vol. votre époux peut tout a fait déposer plainte pour usurpation d'identité faux et usage de faux.
votre époux peut néanmoins etre poursuivi par les créanciers même s'il n'a pas signé les prets. en effet si ceux ci ont été contracté pour l'entretien du ménage ou ci celui ci a utilisé les fonds, il n'est pas évident que les créanciers le désolidarisent de sa responsabilité.
quant au motif d'irrecevabilité de la BDF, il est curieux, car la bonne foi est toujours présumé. la mauvaise foi basée sur le comportement est rarement retenue par les juges. Même une utilisation répétée des moyens de crédit malgré une situation difficile délicate n'est pas un motif d'irrecevabilité.
Quant au divorce, c'est votre choix personnel. que votre époux dépose plainte a votre encontre ne vous oblige pas a accepter le principe d'un divorce a l'amiable
 

ValDa

Nouveau débiteur
#7
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Bonjour,
merci pour votre réponse zigot042.
en fait je ne sais pas encore ce qui va ce passer auprès de la BDF. ils ont déjà  refusé mon dossier pour motif surendettement volontaire. je fais biensur recours. Mais j'ai peur. Mon avocat me rassure, mais bon, c'est difficile, j'ai fait une énorme bêtise (pour rester polie)
Merci pour votre aide.
ValDa
 
Z

zigot042

Guest
#8
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

votre "bétise" n'a rien a voir avec la recevabilité du dossier de surendettement, surtout qu'aucune procédure judiciaire a votre encontre n'est engagée. vous etes présumée de bonne foi, difficile de prouver un endettement volontaire
 

ValDa

Nouveau débiteur
#9
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Merci Zigot042
vous êtes vraiement sympa, ça fait de bien de se sentir écoutée et aidée.
j'espère sincérement m'en sortir
cordialement
ValDa
 

ValDa

Nouveau débiteur
#10
Re : SURENDETTEMENT ET DIVORCE

Bonjour jose33120,

comme vous me dites " bonne chance et bon courage, vous en aurez besoin"
cela veut dire que la procédure va être longue est très dificille. Il faut combien de temps, en regle général, pour arriver à  s'en sortir.
Merci pour votre réponse.
Je ne vous cache pas que le moral est au plus bas.
Cordialement
ValDa
PS : il y a t-il une association en région parisienne, je suis dans le Val de Marne, limite 77
 

Ca peut vous intéresser

Haut