• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement : encore une question !

#11
Re : surendettement famille URGENT MERCI !!

Bonjour à  tous,

Merci pour vos réponses, çà  me conforte dans ce que j'ai pu comprendre.

çà  c'est un peu calmé, sa mère conçoit qu'elle n'est pas capable de gérer son budget, je pense que l'idée de curatelle va faire son chemin....
Patience donc !

Pour l'instant, nous établissons tous les courriers pour arrêter les prélèvements etc...., mon ami et moi avons repris un peu les comptes en mains,
le plus urgent est qu'elle termine son dossier dans les temps !

Par contre, elle n'arrive jamais à  joindre le CRESUS pour prendre rendez vous, je suppose qu'ils sont débordés surtout qu'on se trouve en banlieue parisienne !

Merci à  vous, je parcours un peu tous les postes, votre forum est TRES utile !
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#12
Re : surendettement famille URGENT MERCI !!

Hello,
Puisque l'idée de la curatelle ne passe pas encore, pourquoi ne pas négocier avec la mère de votre compagnon de rendre à  son mari ou à  sa fille son chéquier? Elle ne garderait qu'une carte et du liquide. Ensuite, qu'elle aille voir si un rendez-vous avec une conseillère en économie familiale ne pourrait pas l'aider à  apprendre à  gérer son budget.
Que disent le mari et la fille de tout ceci? Puisqu'ils habitent ensembles, ils ont leur mot à  dire.
Enfin, je crois que quand le passif l'emporte sur l'actif, on peut refuser un héritage. Et sinon, il doit y avoir des assurances couvrant le décès pour les crédits, non?
Bises
 
#13
Re : surendettement famille URGENT MERCI !!

Bonjour,

Merci pour vos suggestions, je pense que prendre rendez vous avec une conseillère pourrait lui convenir, je vais me renseigner à  ce sujet et soumettre l'idée...

Le mari est parfaitement absent dans tout cela.... je ne suis pas bien sà»r qu'il se rende compte de ce qui se passe et la fille est dans le même cas que la mère...... et fait ce sont la mère et la fille qui gère l'argent, elles retirent tout en espèce du compte pour le mois entier pour payer leur courses, ce qui reste sert à  payer les prélèvements (et à  ce jour, cela ne suffit plus), elles n'utilisent pas de carte ni de chèques (sauf dans certains cas : médecins...)

Pour l'héritage, bien sà»r il peut être refusé, quant aux assurances, elles coûtent cher et nous venons de les résilier !

La fille va faire aussi son dossier de surendettement, nous allons l'aider également,

Voilà  pour l'instant, il ne nous manque plus qu'un petit document pour finir le dossier des parents qui doit être déposé au plus tard vendredi...

Merci à  tous !
 

véro

Nouveau débiteur
#14
Re : surendettement famille URGENT MERCI !!

Bonjour,

Pour la mise sous protection de biens, curatelle ou tutelle, l'accord de la personne concernée n'est absolument pas une obligation. Mais c'est à  vous d'évaluer le "risque" que court votre belle-mère. Est-elle a même de prendre des décisions la concernant ? est-elle capable de faire preuve de discernement ? est-elle capable de comprendre les choses et décider de manière à  protéger ses intérêts ? Voilà  les questions que vous devez vous poser. Et si vous pensez qu'elle est en difficultés, ceci est-il dà» à  une raison médicale (altération des facultés)

Voilà , un peu de réflexion pour commencer
Bon courage
véro
 
B

bisane

Guest
#15
Re : surendettement famille URGENT MERCI !!

Hello, Dédé !
quant aux assurances, elles coûtent cher et nous venons de les résilier !
Et souvent elles se révèlent parfaitement inutiles !

@ Véro :
OK avec ces arguments, mais ce serait encore mieux qu'elle accepte vraiment la mesure, non ?
Parce que sinon, bonjour les relations familiales, après !
 

Ca peut vous intéresser

Haut