B
Re : surendettement famille URGENT MERCI !!
Hello, Dedehypno !
Que je sache, mais j'espère que d'autres confirmeront, il y a une obligation alimentaire envers ses ascendants, comme vis-à -vis de ses descendants.
Ce n'est pas le cas de vos beaux-parents : ils ont de quoi vivre.
Ce qui est par contre vrai, c'est que vous pouvez hérité de ces dettes... au moment de l'héritage.
Je ne vois pas très bien à quoi cela vous avancerait de vous endetter vous-même !!!
Il a hâte que vous souscriviez un crédit chez lui, votre banquier ?
Oui, une mesure de curatelle semble indispensable en la circonstance !
Zt il faut en effet la considérer comme une protection.
Ceci dit, un dossier BDF interdirait de fait à votre mère de souscrire de nouveaux crédits (fichage FICP)...
Dede, vous pouvez lire le fil de discussion de Laurence : vous comprendrez un peu mieux en quoi consiste la curatelle, et les démarches à faire : J'ai besoin de conseils urgents
Hello, Dedehypno !
Que je sache, mais j'espère que d'autres confirmeront, il y a une obligation alimentaire envers ses ascendants, comme vis-à -vis de ses descendants.
Ce n'est pas le cas de vos beaux-parents : ils ont de quoi vivre.
Ce qui est par contre vrai, c'est que vous pouvez hérité de ces dettes... au moment de l'héritage.
Je ne vois pas très bien à quoi cela vous avancerait de vous endetter vous-même !!!
Il a hâte que vous souscriviez un crédit chez lui, votre banquier ?
Oui, une mesure de curatelle semble indispensable en la circonstance !
Zt il faut en effet la considérer comme une protection.
Ceci dit, un dossier BDF interdirait de fait à votre mère de souscrire de nouveaux crédits (fichage FICP)...
Dede, vous pouvez lire le fil de discussion de Laurence : vous comprendrez un peu mieux en quoi consiste la curatelle, et les démarches à faire : J'ai besoin de conseils urgents