Re : Surendettement demande de conseil
bonsoir habachi, j'espère que tout va bien pour vous et que le moral n'est pas trop bas
thalie, a quelques difficultées de connection, il n'est pas sà»r qu'elle puisse vous répondre aujourd'hui, je vais donc le faire à sa place, pour le dossier, je ne veux pas vous faire peur, mais vacances ou pas, la bdf continue à traiter les dossiers, certainement au ralenti, mais tout est traité, il n'y a pas de vacances pour les personnes en surendettement :-\ et encore moins pour la bdf.
de toute façon , ça prend du temps, déjà , vous recevez 2 ou 3 jours après le dépôt, une attestion de dépôt par voie simple, ensuite, il faut compter le traitement du dossier, je pense entre 15 jours et 3 semaines suivant les bdf, ensuite, vous recevez un recommandé vous informant de la décision,(recevable ou pas), et après, il faut encore compter 15 jours pour la décision des créanciers. thalie vous confirmera, mais je pense qu'il faut compter un peu plus d'un mois.
Pour la révocation, vous ne risquez rien, le plus important pour la bdf, c'est de privilégier vos charges courantes et de continuer à verser
selon vos moyens ce que vous pouvez aux créanciers donc, je vous rassure, beaucoup de personnes le font et la bdf est parfaitement au courant, puisque vous avez le droit de révoquer un prélèvement afin de payer différement. donc n'angoissez surtout pas à cause de cela, bonne soirée habachi