Re : surendettement comment faire ??
Hello, Véro !
Il ne doit pas y avoir plus de statistiques sur les "fausses" déclarations (souvent par omission) contenues dans les dossiers de surendettement que sur les décisions du JEX, mais j'imagine, Véro, que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas !
Et que si vous allez jusqu'au JEX, vous pourrez vous en expliquer.
Le dépôt du dossier, dans l'immédiat, vous protège de toute saisie.
S'il est déclaré irrecevable, vous serez encore protégés jusqu'à comparution devant le JEX, et jusqu'à sa décision.
Il est possible qu'il demande, lui, que vous vendiez votre maison. Mais alors, en général, cette décision est assortie d'un moratoire sur vos dettes, et d'un délai pour vendre dans les meilleures conditions possibles !
Encore une fois, la solution proposée dans l'urgence pour retrouver une capacité financière, puisqu'elle est faite dans le cadre d'un dépôt de dossier, ne vous expose pas à des poursuites particulières !
Mais justement, à cause de tout ça, ce serait vraiment bien que vous soyez conseillés et accompagnés pas à pas... ce qui n'est pas possible sur un forum !
D'où le conseil de contacter une association.
Deux détails :
- si vous avez un dossier vieux de 2 ans, téléchargez la version actuelle :
déclaration de surendettement
- je crois qu'on n'a pas répondu à cette question :
J'espere que par rapport au dossier de BDF je peux les prévenir aprés en cas de gros changement
Non seulement vous pourrez, mais vous devrez !