Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?
:-[ , bonjour josé ...euh arrêtez tous de me dire des choses comme ça où je vais me sentir encore plus coupable ... !
Je me vois bien vous interpeller les uns les autres, alors que vous faites tout ce que vous pouvez , malgré des situations bien difficiles pour certains, et vous dire euh ...dis donc là t'as pas fait ton boulot !!!

évidemment je plaisante , c'est déjà ça de gagner !!
En fait vos messages à tous font du bien et en aucun cas je ne me permettrai de vous interpeller de la sorte, ni vous josé ni qui que soit d'autre ici ! Pardon pour la fin de non recevoir quand à vos arguments

mais non ça je ne peux pas !!
Par contre j'essayerais juste de faire un peu plus ma "chieuse" lorsque je n'aurais pas de réponse , ça d'accord, je peux faire

, au lieu de me morfondre à faire mon Caliméro !
En tout cas merci José pour ces précisions, qui confirment malheureusement mon intuition...pour l'instant nous ne bougeons pas mais si il y a attaque contre mon ex mari, nous ferons aussi un dossier pour lui .
Voilà , bon sinon j'ai une bonne nouvelle, j'ai rendez-vous avec L'association C.s de Nantes le 14 janvier. Mon dossier partira donc à cette date, ou le lendemain , en banque de France.
J'ai bien noté vos infos à tous pour l'histoire du chèque et je mets en pratique cet après midi, pendant mon rendez-vous à ma banque .
En ce qui concerne la dite banque , est-ce que lorsque l'on a envoyé le courrier en RAR pour révoquer les créances il est normal qu'elle prenne toujours 20 euros par prélèvement rejeté ?
J'avoue que je crains vraiment le rendez-vous de cet après midi ..
Je vous tiens au courant de l'entrevue et je pense que je ne vais rien faire sans vous demander avant, genre je vais prendre note et ne pas donner de réponse , du style euh ...je consulte mon avocat

!!
Et si je me sens agressée , je sors .
Il faut dire que lors de mon premier dépôt, j'étais déjà dans cette banque et il avait éxigé sur le champ, le jour même où il apprenait mon dépôt de dossier , ma carte bleue et mon chéquier et avait annulé mon découvert et donc pris l'argent qui arrivait pour combler le découvert...
MAIS à L'EPOQUE JE NE VOUS CONNAISSAIS PAS ET CA ;;;IL NE LE SAIT PAS !! Alors de ce côté là je me sens soutenue, merci à vous tous.
Sinon Isirach pour répondre à votre question quant au fait d'avoir dit que j'avais déposé un dossier BDF, qui ne l'est pas encore, aux créanciers, j'ai lu cette façon de faire à plusieurs endroits ici, et pour arrêter l'hémorragie, j'ai suivi cette idée, sachant que je déposerai mon dossier jeudi prochain, ça devrait rentrer dans l'ordre...
Bon j'ai fait le tour ..je crois ! aujourd'hui 1er obstacle : la banque, à chaque jour suffit sa peine, donc concentration, depuis hier je me mets en condition...!
Bonne journée à vous , à ce soir, je vous ferai partager l'entretien ...