• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

help723

Nouveau débiteur
#61
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Merci gavroche et bisane.
Voilà  ça y est , entretien terminé ! très bien passé et je me sentais vraiment bien, je pensais à  vous et je ne me suis pas sentie seule du tout, et c'est bien grâce à  vous tous !
En fait les prélèvements seront bien rejetés sans frais, j'ai juste dà» signé un formulaire d'opposition, sur lequel est stipulé que c'est sans frais, le banquier m'a expliqué que c'est leur seule solution pour le moment pour rejeter les dits prélèvements, c'est de les rejeter sans frais . Il avait appelé son service juridique car il ne connaissait pas le fameux article que vous conseillez de faire valoir pour la révocation.
Du coup mon compte est dans l'autorisation accordée jusq'au 10 janvier et donc le chèque ne sera pas rejeté, car le chargé de clientèle ne fait pas opposition au découvert. et comme j'ai rendez vous avec C...s (il ne faut pas non plus donner ce nom ? ) le 14 , ensuite ça ira très vite.
Et je dois lui confirmer ma décision de dépôt de mon dossier en banque de France avant le 10 (ça laisse jusqu'au 12 puisque le 10 c'est dimanche finalement !).
Je suis soulagée de cette première mini épreuve , mais qui me semblait bien plus compliquée ...cependant le fait de savoir de quoi on parle et de mieux connaître nos droits est vraiment , vraiment très très confortable ! Donc encore merci !
Et je suis plutôt fière de moi car à  ses arguments contre les sociétés de revolving , j'ai quand même opposé le fait que si nous en arrivions à  ces extrêmes, c'était justement pour renflouer les découverts et autres frais de notre banque , qui elle ne nous proposait rien, sauf des frais supplémentaires, je lui ai ainsi fait remarqué que depuis 1999 (date d'ouverture de mon compte) j'ai vu plus de 15000 euros partir en frais divers , soit pratiquement le montant de mon surendettement ... :(
Ce à  quoi il me répond que nous attendons trop longtemps pour faire un dossier Banque de France, et là  c'est très certainement vrai, mais on est tellement persuadé de pouvoir s'en sortir ainsi ...:(
Voilà  , donc deuxième marche dans ma procédure, rendez vous à  Nantes jeudi 14 ... :)
Bonne soirée et ...bonne soirée !(parce que merci ça va faire trop là  !!! )
 

fabrice06

Nouveau débiteur
#62
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Bonsoir Help,

ravi de voir que votre moral va mieux et votre conseiller semble avoir été compréhensif.
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#63
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Bonsoir Help,
Je me permets d'intervenir car je vous ai un peu suivie et je vois surtout que vous avez rendez-vous à  NANTES le 14.
J'y habite moi-même alors si vous avez besoin, je suis là .
Je suis ravie pour vous que votre rendez-vous se soit bien passé.
Courage
loganserval
 
J

jose33120

Guest
#64
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Bonsoir help,


Je suis trés content pour vous que ce rendez vous, avec votre banquier ce soit bien passé. C'est vrai que trop souvent ,le surendetté attend trop pour déposer son dossier, mais il veut tellement s'en sortir tout seul, qu'il s'enfonce encore plus, par méconnaissance de son droit. C'est vrai le refrain imbécile qui dit que :<<NUL N'EST SENSE IGNORE LA LOI >> bon
mais voilà  beaucoup d'entre nous ne la connaissent pas.

Bravo help pour votre courage, première étape 20/20. Deuxième un peu plus facile pour le 14. je dirai sans faire de vilain jeu de mot la délivraance pour vous ce dossier déposé. Allez help nous sommes toujours là . toute l'équipe est là .

José33120
 
B

bisane

Guest
#65
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Help, BRAVO !

Et bien sà»r qu'on est plus fort quand on connaît ses droits... et qu'on peut les faire valoir ! :D

Vous parlez de marche pour ce RDV, et c'en était une.
J'espère que le RDV avec C.S (qu'on n'a effectivement pas le droit de citer) sera une simple étape, et non une marche !!!! :D

Et je préfère largement le ton de votre message d'aujourd'hui que la succession de ceux qui m'avaient conduit à  vous dire ceci :
Help, si nos conseils doivent vous bousiller le moral, ça le fait pas du tout !!!
Allez, vous avancez bien, et vous respirerez mieux dans quelques semaines !

Et, si je puis me permettre, prenez contact avec Logan : c'est mieux une présence réelle qu'une présence virtuelle !
 

Ca peut vous intéresser

Haut