• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

J

jose33120

Guest
#57
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

bONSOIR help723,

Tout d'abord help je vous dois des excuses, et je vous demande de me pardonner , mais j'ai, il faut le dire, j'ai un peu zapper quelques messages, et dont les votres, mais encore une fois, je vous prie de me pardonner. Je ne cherche pas d'excuses, je suis coupable.

Mais revenons, comme vous le dîtes, à  votre jugement de divorce. En effet dans mon argumentation j'ai bien vue que le Juge avait décidé que les créanciers, pour certains, chacun avait les siens mais je n'ai pas vue les trois dernières lignes et j'ai mal interprèté. donc en effet pour les trois derniers crédits le juge a décider que chacun paiera par moitié . Ce qui revient à  dire que vous êtes civilement responsable l'un de l'autre dans le paiement de ceux ci ,et si l'un ou l'autre ne paie pas le créancier pourra en effet se retourner contre l'autre, pour lui en demander le paiement.

j'ai relu patiemment vos posts et je m'aperçois que vous avez d'autre soucis. Concernant le chèque qui a été rejeté par votre banque. Vous avez 30 jours pour le régler, à  partir du moment où il a été rejeté. Mais vous pouvez aller voir votre banquier, avec le montant en espèce, et même si vous êtes en découvert, vous exigez que cette somme soit bloquer en compte spécial pour le paiement de votre chèque, lorsqu'il se représentera. Votre banquier est dans l'obligation d'accepter cette demande.

Il devra en échange vous remettre un certificat de dépot pour paiement avec le N° du chèque qui a été rejeté.

La banque ne renvoie jamais le chèque à  son émetteur, il renvoie le chèque au tireur, et celui ci peut le représenter une deuxième fois.

Dés l'instant ou vous avez bloqué cette somme, 48 h aprés vous êtes défiché du F C C . et vous retrouvez la capicité d'émètre a nouveau des chèques. Mais attention vous ne pouvez plus faire d'erreur car le deuxième incident au cours de l'année vous serez fiché automatiquement et ce pour 5 années.

Concernant votre dépôt de dossier en BDF, je sais que vous y êtes hostile, mais pourtant help c'est votre boué de sauvetage, j'ai bien peur que dans votre négatif vous allez directement dans le mur, ce qui serait dommage. Vous avez encore la chance de vous en sortir, oui je le répète

LA BANQUE DE FRANCE EST LA POUR VOUS PROTEGER. La BANQUE DE FRANCE N EST PAS LA POUR VOUS ENTERREZ[/

NON help ne croyez pas qu'elle vous veut du mal, vous avez été déçu une première fois je le regrette pour vous. Je n'ai rien à  gagner, ni interessé par cela, notre travail c'est de vous conseiller au mieux dans votre décision finale.

PS. Je regrette help que vous n'ayez pas oser m'interpeller lors de votre désaccord sur mon argumentation du message 31
je ne veux pas vous culpabilisez, mais lorsque vous n'êtes pas d'accord, sur un sujet, que nous modérateur faisons il faut nous le dire.

ET JE LE DIS POUR TOUS LES FORUMEURS, IL NE FAUT PAS HESITER A NOUS INTERPELLER SUR CE FORUM OU EN MP

Nous ne sommes pas parfait, nous pouvons mal interpréter un message, et je ne me cherche aucunes excuses help mais j'espère que lorsque une prochaine fois je fais une erreur d'appréciation ou même une erreur de droit, je souhaite, je vous demande de m'interpeller et de mieux me dire ce qui ce passe. ET JE VOUS REMERCIE DE LA FAIRE.

Encore une fois help pardon. José33120
 

help723

Nouveau débiteur
#58
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

:-[ , bonjour josé ...euh arrêtez tous de me dire des choses comme ça où je vais me sentir encore plus coupable ... !
Je me vois bien vous interpeller les uns les autres, alors que vous faites tout ce que vous pouvez , malgré des situations bien difficiles pour certains, et vous dire euh ...dis donc là  t'as pas fait ton boulot !!! ;) évidemment je plaisante , c'est déjà  ça de gagner !!
En fait vos messages à  tous font du bien et en aucun cas je ne me permettrai de vous interpeller de la sorte, ni vous josé ni qui que soit d'autre ici ! Pardon pour la fin de non recevoir quand à  vos arguments :) mais non ça je ne peux pas !!
Par contre j'essayerais juste de faire un peu plus ma "chieuse" lorsque je n'aurais pas de réponse , ça d'accord, je peux faire :), au lieu de me morfondre à  faire mon Caliméro !
En tout cas merci José pour ces précisions, qui confirment malheureusement mon intuition...pour l'instant nous ne bougeons pas mais si il y a attaque contre mon ex mari, nous ferons aussi un dossier pour lui .
Voilà  , bon sinon j'ai une bonne nouvelle, j'ai rendez-vous avec L'association C.s de Nantes le 14 janvier. Mon dossier partira donc à  cette date, ou le lendemain , en banque de France.
J'ai bien noté vos infos à  tous pour l'histoire du chèque et je mets en pratique cet après midi, pendant mon rendez-vous à  ma banque .
En ce qui concerne la dite banque , est-ce que lorsque l'on a envoyé le courrier en RAR pour révoquer les créances il est normal qu'elle prenne toujours 20 euros par prélèvement rejeté ?
J'avoue que je crains vraiment le rendez-vous de cet après midi ..
Je vous tiens au courant de l'entrevue et je pense que je ne vais rien faire sans vous demander avant, genre je vais prendre note et ne pas donner de réponse , du style euh ...je consulte mon avocat ;) !!
Et si je me sens agressée , je sors .
Il faut dire que lors de mon premier dépôt, j'étais déjà  dans cette banque et il avait éxigé sur le champ, le jour même où il apprenait mon dépôt de dossier , ma carte bleue et mon chéquier et avait annulé mon découvert et donc pris l'argent qui arrivait pour combler le découvert...
MAIS à  L'EPOQUE JE NE VOUS CONNAISSAIS PAS ET CA ;;;IL NE LE SAIT PAS !! Alors de ce côté là  je me sens soutenue, merci à  vous tous.
Sinon Isirach pour répondre à  votre question quant au fait d'avoir dit que j'avais déposé un dossier BDF, qui ne l'est pas encore, aux créanciers, j'ai lu cette façon de faire à  plusieurs endroits ici, et pour arrêter l'hémorragie, j'ai suivi cette idée, sachant que je déposerai mon dossier jeudi prochain, ça devrait rentrer dans l'ordre...
Bon j'ai fait le tour ..je crois ! aujourd'hui 1er obstacle : la banque, à  chaque jour suffit sa peine, donc concentration, depuis hier je me mets en condition...!
Bonne journée à  vous , à  ce soir, je vous ferai partager l'entretien ...
 
B

bisane

Guest
#59
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Hello, Help !

en aucun cas je ne me permettrai de vous interpeller de la sorte, ni vous josé ni qui que soit d'autre ici !
Eh bien c'est bien dommage, car npn seulement cela nous ferait gagner du temps (j'en ai passé beaucoup hier matin pour essayer de comprendre quelque chose...), mais en plus cela nous éviterait de laisser de mauvaises réponses sur le forum, lesquelles réponses peuvent être utiles à  d'autres.

Bonne nouvelle, le RDV avec C.S !

Concernant les frais de rejet, ils concernent des rejets intervenus après votre révocation ?
Si c'est le cas, en théorie, depuis le 01/11/2009, les révocations doivent être prises en compte à  J+1, et théoriquement, elles doivent être gratuites.
Théoriquement, car certaines banques continuent de les tarifer dans leurs CGU.
Essayez déjà  de voir les tarifs de votre banque.
Help, pour révoquer les prélèvements vous n'étiez pas obligée de faire mention du dépôt de dossier...

Bon courage pour le RDV !
 

gavroche

Nouveau débiteur
#60
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoin

bonjour help

je vous souhaite deja une bonne année 2010 et que votre dossier soit recevable.

moi aussi j'avais mis aux créanciers que je déposais un dossier, révoqué les prélèvements et mis un chèque avec et j'ai déposé.......un mois après.
simplement j'ai tout fait par lettre , je n'ai jamais parlé au téléphone avec eux sauf une fois ou deux au début quand je ne connaissais pas leurs numéros, mais la plupart à  part une ou deux lettres de relance, ils ne m'ont jamais embétés.
aujourd'hui mon dossier est recevable et aucun pour l'instant ;) ;) ;) n'a fait de recours.
les créanciers les premiers temps je leur ai fait des lettres sur le modèle qui est ici avec pleins de blablas sur mes difficultés et puis basta.
vous inquiètéz pas ça va bien se passer, moi aussi j'ai vu C..S , ils m'ont rempli le dossier et fait une petite lettre,ils sont supers :D :D :D

bonne journée
 

Ca peut vous intéresser

Haut