• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement

Re : Re : SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement

ISIRACH a dit:
celine161174 a dit:
dès que l'on rentre à  la maison se sont les reproches qui reviennent .... et ça me rongent de plus en plus chaque jour.
Je crois qu'il n'arrivera jamais à  me pardonner et à  cause de tout ça j'ai brisé notre couple.
Céline, un couple ça se vit à  deux...ça se fait et se défait à  deux...
Dites un bon coup à  votre mari qu'il connaissait votre situation financière à  tous les deux, connaissait votre train de vie et que, s'il n'a rien vu, c'est aussi peut-être un peu qu'il ne voulait rien voir...
Vous ne risquez rien de pire...
Et continuez à  lutter.
Oui il me dit qu'il aurait dà» "mettre son nez" dans les compte plus tôt pour éviter ça et qu'il est aussi fautif mais il me rejette quand même la faute car en commun on n'a fait que qq crédits + le rachat en 2006 et que les autres c'est moi qui les ai fait.
Mais je lui ai dit que les autres crédits je les ai fait uniquement pour payer les mensualités des autres crédits, pour payer le découvert bancaire et pour essayer de terminer les fins de mois en +.
Il m'a dit que j'aurais du lui en parler avant que cela ne devienne trop important et je le sais mais j'ai eu peur de lui en parler car on n'avait déjà  des crédits et j'avais peur de sa réaction et honte de mois du fait que je n'arrivais pas à  gérer nos comptes, je voulais essayer de nous en sortir seule mais résultat des courses j'ai fait pire : on est surendetté maintenant, et mon mari m'en veut horriblement.

Bien sà»r maintenant avec du recul je n'arrête pas de me dire que j'aurai du lui en parler avant et que tant pis s'il aurait piqué une crise car peut être aurait-il crié sur le coup et m'en aurait voulu au début mais peut être que ça n'en serait pas arrivé jusque là  parce qu'aujourd'hui il m'en veux plus que tout et moi je REGRETTE ce que j'ai fait et j'en souffre énormément chaque jour et je m'en voudrais toute ma vie d'avoir tout foutu en l'air.

Maintenant je n'aspire plus qu'à  une chose c'est que notre dossier passe et peut être qu'après avec le temps il arrivera à  me pardonner s'il a toujours des sentiments pour moi.
Je prie pour que le juge impose au créancier les mesures de recommandations.

Céline
 
B

bisane

Guest
Re : SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement

Hello, Céline !

En tout état de cause, la mensualité retenue pour le plan ne pourra pas augmenter démesurément.
Ils sont obligés de respecter certains barèmes.
Je crois vraiment que vous vous faites beacoup de souci pour pas grand chose.

Céline, vous avez commis des erreurs.
Mais vous n'étiez pas seule à  les faire, et je crois que cela vous est régulièrement répété tout au long de votre fil.
Cessez de culpabiliser, et tentez de prendre votre mari entre 4 yeux, en parlant de votre couple, qui ne se réduit pas à  ses difficultés financières !

Non, votre vie n'est pas foutue !
Elle est un peu plus compliquée et difficile, mais cette expérience malheureuse peut aussi vous permettre de découvrir des ressources insoupçonnées !
 
R

rebondir

Guest
Re : SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement

Céline,

Non votre vie n'est pas foutu. Vous êtes sur la bonne voie et comme l'on dit les intervenants , vous savez ou vous allez aller , la mensualité retenue comme les juristes vous l'ont dit ne variera que très modérément. Retenez ces informations et vous basez sur celle-ci pour commencer votre nouvelle vie dans la séreinité.

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque pas de se tromper.

Lorsque l'on aime vraiment quelqu'un c'est pour les sentiments et non pour l'argent ........
 
Re : SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement

Bonsoir céline,
Un petit coucou au passage.
J'espère que vous allez bien et j'espère vous lire bientôt.
Loganserval
 
Re : SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement

Bonjour à  toutes et à  tous,

Désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles ces derniers jours mais disons que je viens de passer quelques semaines très difficiles moralement et physiquement. :(
En tous cas je voulais vous remercier très chaleureusement de vos messages de soutien ça me touche énormément, ça fait du bien que des personnes prennent le temps de vous " écouter " (lire) et de vous conseiller.
Sachez que j'entends bien vos messages et que je prends bien note tout ce que vous me dites mais voilà  parfois c'est pas évident de mettre en application certains conseils quand le moral n'est pas là .

Sinon je n'ai toujours pas de nouvelle pour notre dossier, c'est long ! Et pour ce qui est de mon couple c'est pas pire mais c'est pas mieux non plus ! Enfin ....

J'avais appelé notre conseillère pour lui demander qq renseignements à  savoir si notre capacité de remboursement augmenterait de bcp dans son nouveau plan de recommandation et par rapport du fait que notre capital de remboursement augmente du fait des intérêts qui courent toujours au taux élevé du fait que pas de plan encore signé.

Elle m'a répondu que pour la mensualité cellle-ci ne devrait pas augmenté de beaucoup (pas + de 10 à  20 € selon elle) et pour ce qui est du capital à  rembourser que de toute façon on ne pouvait aller au delà  des 10 ans et que ce qu'il resterait à  devoir serait perdu pour les créanciers.

Voilà  les dernières news, je vous tiendrais au courant de la suite. J'espère avoir des nouvelles assez vite.

Bien à  vous,
Céline
 
Haut