Re : Situation compliquée d'un couple surendetté ...
Bonsoir Thalie,
ouvrez un compte bancaire auprès de la banque jaune pour votre fils mineur
ça, c'est déjà fait depuis l'an dernier !!!!! c'est un compte au nom de ma fille et lorsque le salaire arrive, je vire une certaine somme sur ce compte.
Sur le mien, il n'y a toujours qu'une petite somme : jamais plus de 200€ et très souvent, c'est moins d'ailleurs !!!!!!!
généralement ils interviennent en début de mois et fin de mois pour tenir compte des dates de virement des salaires.
C'est pour cette raison que depuis le mois dernier, mon mari a demandé à être réglé par chèque et non par virement ; ainsi, on peut déposer le chèque nous aussi à n'importe quel moment ....
je ne vous souhaite qu'une chose c'est qu'enfin un élément nouveau puisse intervenir
Le seul élément nouveau pour nous maintenant, ce sera la retraite de mon mari dans environ 2 ans maintenant, à moins qu'à cause de ses problèmes de dos, ils lui proposent un départ anticipé.
Du fait qu'il a 30 ans d'ancienneté, il leur coûte plus cher qu'un jeune diplômé !!!!!
Ce que je souhaiterais savoir :
Si l'huissier présente une demande de saisie/compte et qu'il n'y a que quelques euros (50€ par ex), est-ce qu'on aura des frais à payer (je sais qu'ils sont environ de 100€ ou 120€).....
Dans ce cas, la saisie serait infructueuse ....
Ou alors, est-ce qu'il se renseigne avant sur les soldes des comptes auprès de la BDF ????
Merci d'avance Thalie ...
@ ++++
Natitou