• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

natitou

Nouveau débiteur
#16
Re : saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

Bonjour 28,

Bienvenue ici ... ;D ;D ;D ;D

Je confirme également ce que vous ont dit Papillon et Opaline, si vous ne réglez pas vos échéances voiture, votre ex risque d'être inquiété du fait qu'il a signé en tant que co-emprunteur.

Attention, la déchéance du terme c'est après 2 échéances impayées !!!!.

Déchéance du terme : c'est quoi ????

C'est la perte de la possibilité de continuer à  rembourser par échéances, le prêt à  la suite de l'inexécution, par l'emprunteur, des engagements figurant au contrat. Le créancier exige alors le paiement immédiat des sommes dues (capital et intérêts majorés des indemnités). Le calcul des sommes dues relève des dispositions légales ainsi que celles du contrat.



Dans votre cas, il faut donc régler en priorité le loyer, les charges fixes, et le crédit pour cette voiture.

Il est vrai qu'un huissier ne peut vous la saisie que sur présentation d'un titre exécutoire, mais s'il est un peu virulent, il peut décider de vous la bloquer en apposant un "sabot de Denver". C'est pratique courante...
Si vous payez vos échéances, pas de soucis...

J'en reviens à  votre réserve souscrite en juin, vous êtes bien certaine qu'il ne s'agit pas d'un nouveau crédit ???? Vous n'avez pas souscrit et signé une nouvelle offre de prêt ???? ou encore un avenant au contrat existant ?????

J'insiste car c'est important pour votre dépôt de dossier BDF, pour la suite ...

Ne vous en faites pas, car votre surendettement n'est pas catastrophique ..... 32 000€ en tout ; un plan sera mis en place facilement.

Courage à  vous et ne vous inquiétez pas trop ... ;)

@ ++++ de vous lire ;)

Natitou
 

28

Nouveau débiteur
#17
Re : saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

Merci pour votre réponse...je reviens sur ce forum tardivement mais je n'avais pas le temps ! Ceci dit Vendredi dernier j eu la réponse de mon dossier, celui-ci est accepté pour la commission (courrier reçu vendredi dernier avec voiture + dernier crédit pour installation), le credit fait en juin est un new crédit mais celui passe aussi en commission par mon assistante sociale du taf ! je reviendrai vers vous lundi ou mardi...et pour répondre, la dette de la voiture n'est pas honoré seule moi j'envoies un chèque depuis septembre 2010...le crédit auto a été prit en compte dans mon dossier de surrendettement.
Merci pour votre soutien et vos réponses, je reviens vers vous très vite ! Bonne soirée ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#18
Re : saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

Bonjour 28,

Je vois que votre dossier est recevable : BRAVO !!!!!!!! C'est super ...... Vous allez pouvoir souffler un peu....

Donc maintenant, il y a 15 jours d'attente pour qu'un éventuel créancier dépose un recours... Si il n'y a pas de recours, vous recevrez alors votre plan de redressement définitif. Il faudra le renvoyer signé à  la BDF et vos créanciers devront le faire également.

Ne vous en faites pas : votre recevabilité est acquise et ça, c'est un très grand point positif.

@ ++++ de vous lire ;)

Natitou
 

28

Nouveau débiteur
#19
Re : saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

Bonsoir...
Je voulais vous demander, vu que le credit de la voiture a été accepté sous réserve des créanciers, est ce qu'ils vont me l'a saisir ?
D'après la BF, mon dossier est passé le 16/09, ils disent 15 jours de délai sachant que j eu cette lettre 5 jours après

Je me demande si vu que le crédit de la voiture est prit en compte, ça veut dire que mon ex ne sera pas embetté ! et ai je le droit de vendre la voiture par la suite pr en racheter une par la suite moins cher ! qui a dire à  BF car je pense que l'on doit dire la suite des evenements . que faire si c ok du reste de la somme ?

Bref ! j me fais surement des films, de + demain j sais si l'AS de mon taf accepte mon dossier à  l'installation d'ou un credit fait il y a pas longtemps, si c ok doi je en informer la BF et rembourser ce credit car c un credit au paiement comptant ?

Sinon j comprend pas trop leur courrier, il estime 600 euros de charges + 425 de loyer sachant que je gangre 1200 et que pour eux c 115 euros de remboursement possible !!

Je suis contente de cette lettre mais j'avoue ne pas trop comprendre...

Qu'en pensez vous ? Merci a.
 

28

Nouveau débiteur
#20
Re : saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

Je me pose aussi une question car d'après les divers témoignages, certains sont prélevées sur salaire ou sur leur compte bancaire !!
Ensuite lorsque je regarde ma capacité à  rembourser sur le long terme c impossible que je rembourse tout en peu de temps alors ça veut dire quoi ?
 

Ca peut vous intéresser

Haut