• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

28

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je me lance...
Dossier surrendettement déposé le 16/08/10 30000 euros de dettes dont 10000 pour la voiture sachant que j un co-emprunteur (séparation de couple récemment), mon dossier est toujours en étude.

Ceci dit je me demande que va faire le créancier pour la voiture, a t-il le droit de venir saisir la voiture alors qu'elle sait que le dossier de surrendettement est déposé...je ne connais pas la procédure de cette suite de dossier de surrendettement, je me demande combien de temps j'aurais encore la voiture, dois je demander par courrier à  la BF de me dire ce qu'il faut faire ? car je m'attends à  des lettres de huissier (pour info j donne des chques de bonne foi).

Et lui malgrè mon dossier déposé, est ce que le créancier de la voiture peut-il le harceler et le saisir ? dois je lui envoyer un double de reception de la banque de france ?

Ensuite j vu sur vos forums que faire des crédits moins de 3 mois avant le depôt de dossier refuserait automatiquement ma demande...pour information, étant trop à  découvert et devant prendre un logement suite à  un CDI avec mobilité, si j voulais payé loyer + caution j le devais et j contracter une demande d argent courant juillet...
Merci à  celui ou celle qui voudra bien m'aider pour des information, par contre comment fait-on pour lire vos messages ? SG
 

28

Nouveau débiteur
#2
suite dossier demande aide psychologique

Bonsoir,

Voilà  ! beaucoup de monde s'interrogent sur la procédure ou bien les conséquences d'un dépôt de dossier de surrendettement...la question que je me demande est "comment font ces gens pour tenir spychologiquement ? Comment trouver un appui mise à  part l'asistante sociale ? Comment ne pas craquer ? Le faite de déposer un dossier n'empêche pas les créanciers de chercher à  vous saisir, alors ont-il vraiment le droit ? peuvent-ils le faire sans votre accord ?

Merci à  vous pour les réponses apportées à  mes questions si vous le pouvez, à  lire tous vos messages j me sens moins seule ceci dit chaque cas est personnel.
 

riri54

Nouveau débiteur
#3
Re : suite dossier demande aide psychologique

Bonjour,
Pour ma part, je me suis dirigé vers une association. C'est vrai que tenir psychologiquement est très dur mais on n'a pas le choix. De plus venir fréquemment sur ce site permet de tenir le coup car il y a des personnes très bien renseignées qui vous soutiennent et vous informent. Quant aux créanciers, ils ont pas mal de droits une fois votre dossier déposé auprès d'un huissier, que vous soyez d'accord ou pas...Je me suis battu, acharné, je n'ai pas lâché (sauf parfois coup de cafard, mais bon le site était là ) et aujourd'hui j'ai repris goût à  la vie, mais ça n'a pas été facile!!! :-[
 
#4
Re : saisie de voiture avec emprunt co-emprunteur

bonjour 28

Bienvenue sur ce forum.

Alors pour répondre à  votre question, malheureusement oui il faut que le dernier crédit remonte à  moins de 3 mois en province et 6 mois pour Paris.
Dans votre cas j'ai bien peur d'une réponse négative de la BDF du fait de votre crédit en juillet.Est-ce bien un nouveau crédit que vous avez contracté ou avez-vous seulement puisé dans votre réserve dispo?
Par contre,il me semble que vous avez ouvert un 2ème fil,il serait bien que vous restiez sur le même car sinon il va être difficile de vous suivre.
Pour lire les messages vous allez sur votre fil et vous cliquez dessus,pour répondre vous avez un onglet en haut à  gauche "répondre".

Avez-vous des échéances impayées pour le crédit de la voiture?

Courage, vous trouverez ici aide et soutien.

papillon
 
#5
Re : suite dossier demande aide psychologique

Re,

Je vous ai répondu sur votre autre fil :).
Effectivement le dépôt de dossier n'empêche pas les créanciers de faire des saisies via l'huissier.Mais attention pour çà  il fait qu'ils détiennent un titre exécutoire,(une décision de justice), c'est une des raisons pour lesquelles il faut faire attention au courrier que vous recevez.Si injonction de payer il faut faire opposition,çà  permet de gagner un peu de temps,de demander des délais au juge et de réduire les frais.
Ce n'est qu'une fois le plan signé et donc accepter par toutes les parties que vous êtes protégé.
Sans titre personne ne peut vous saisir,à  part dette d'impôts.
Psychologiquement c'est vrai que ce n'est pas évident tous les jours,mais il faut se battre.
Ici vous trouverez de l'aide et du soutien, on est tous dans le même bateau malheureusement.
Vous êtes de quel département?

Papillon
 

Ca peut vous intéresser

Haut