• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

natitou

Nouveau débiteur
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Bonjour Papillon et bonjour Maureen,

Attention Maureen : le simple fait de déposer un dossier en BDF ne vous protège en rien contre les créanciers...... et ceci même s'il est jugé recevable.

Vous vous trouvée protégée à  partir du moment où toutes les parties (débiteur + créanciers) ont validé et signé le plan définitif de désendettement.


Tout pendant la phase d'étude du dossier, pendant les 15 jours où les créanciers peuvent former un recours, vous n'êtes pas "protégée" par la BDF.

Par contre, si le harcèlement vous rend la vie impossible, il faut demander la suspension des procédures à  votre encontre ; pour cela, il faut envoyer un courrier à  votre gestionnaire BDF, qui se chargera d'en avertir le JEX (juge de l'exécution).

C'est bien pour cela d'ailleurs que les débiteurs vous envoient de nombreux courriers et vous appellent à  toutes heures sans discontinuer : c'est le harcèlement.

Je tenais à  vous préciser tout ceci Maureen, afin que vous sachiez comment ça se passe exactement.

Vous pouvez ouvrir votre propre fil et nous exposer votre histoire, si vous le souhaitez... Ainsi, si vous avez des questions ou des doutes, toute l'équipe pourra vous renseigner et vous aider.

Papillon, pardon d'avoir quelque peu "pollué" ton fil..... ;D ;D ;D ;D je pense que tu ne m'en voudras pas ;D ;D ;D ;D

@ ++++ les filles et bonne fin de dimanche ;)

Natitou
 
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Bonjour Maureen,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.


Tout d'abord je tiens à  vous remercier de votre message, çà  me touche beaucoup.

Il est vrai que par moment on baisse les bras mais on se reprend vite même si des fois c'est pas évident et qu'on en a marre.Au bout de 8 ans on est blindé, surtout qu'on ne reçoit aucune aide extérieure.De toute façon on évite de mettre la santé de notre fils en avant car il est hors de question pour nous qu'on s'apitoyer sur notre sort, car malheureusement il y a pire que nous.

Pour ce qui est du dossier de surendettement pour l'instant on n'est pas trop décidé pour plusieurs raisons, la 1ère justement parce qu'il risque d'y avoir un changement de situation d'ici 1 ou 2 mois donc çà  nous obligerait à  tout refaire. Donc pour l'instant on a fait un choix différent (peut être à  tord) on verra.c'est sure que si j'avais connu ce forum avant il y a certaines erreurs que je n'aurai pas faites mais bon ce qui est fait est fait. D'ailleurs je remercie toutes les personnes formidables de ce forum pour leur aide précieuse et les réponses qui m'ont été apportées.
Le dossier BDF nous permettrait de souffler mais çà  n' empêcherait pas en attendant le plan définitif (si recevabilité il y a), de continuer à  recevoir des visites indésirables ;).
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu assigner cette huissier car pour moi elle a outre passé ses droits.
Maintenant si mon histoire avec cette saisie peut aider quelqu'un qui se trouverai dans le même cas,je répondrai sans problème.

Je vois que Natitou a répondu entre temps ;). T'inquiète pas je ne t'en veux absolument pas, tu as bien fait d'apporter les précisions à  ce sujet.

Maureen encore merci du fond du coeur de votre soutien, et si vous avez des questions ou si vous voulez exposer votre histoire sachez que toute l'équipe et là  pour vous aider.

J'espère cette fois que mon message passera pas à  la trappe :)

Papillon
 

maureen31

Nouveau débiteur
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Merci à  toutes les deux,

Je viens d'ouvrir un fil.

Papillon :
OK pour le changement dans un ou deux mois, ça vaut le coup d'attendre.
OUI mais quand même, le dossier BDF suspend les procèdures , c'est Natitou qui l'a dit :)
Enfin, c'est ce que je voulais dire , tête en l'air que je suis aussi ...

Et non, il ne s'agissait pas d'apitoiement du tout. Simplement d'un sentiment d'injustice, malgrè que ce soit légal. C'est différent.

Bonne soirée

Maureen
 
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Bonjour,

J'ai une question. Je viens de recevoir la lettre du tribunal suite à  mon opposition pour l'ordonnance de saisie-appréhension.
Donc j'ai le procès verbal tenant lieu de récépissé.Par contre je pensais qu'il y aurait une date d'audience.Comme c'est pas le cas et qu'il est noté de se reporter à  l'article 152 du 1er alinéa qui dit "en cas d'opposition,il appartient à  celui qui demande la remise du bien de saisir la juridiction compétente pour statuer sur la délivrance ou la restitution du bien".
Est-ce que çà  veut dire que je serai convoquée lorsque le créancier saisira le TI ? ou pas de convocation et quand le créancier saisira la juridiction compétente (chose qu'il ne va pas manquer de faire) c'est le juge qui décidera de la restitution du véhicule?

Merci. J'aurai une autre question mais chaque chose en son temps sinon on va pas s'y retrouver ;D

Papillon
 
Haut