• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

#91
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

bonjour Natitou et Opaline,
Merci pour vos réponse. C'est vrai que l'huissier ne se gène pas car quand je vois le relevé des mes indemnités j'ai le montant de la dette et il y a presque 300€ de frais supplémentaires. Il est vrai aussi que je suis un peu perdue car je sais plus par ou commencer. Il est clair que je vais faire cette assignation mais je sais que c'est long pour avoir l'audience, Thalie m'a expliqué et je la remercie, car d'ici là  je risque d'avoir repris le boulot bien que je me sens pas du tout mais çà  c'est encore autre chose, et donc je me pose la question de savoir ce que pensera le jex si j'assigne alors que je ne suis plus en maladie puisqu'a ce moment là  la saisie sera arrêtée.
Je me suis aussi renseignée pour un avocat, je ne sais pas si c'est une bonne chose,mais nous avons un dossier assez compliqué , en principe j'ai droit à  l'aide juridictionnelle et avec mon assurance j'ai appris vendredi que je peux avoir un avocat gratuitement si ils le jugent utile le leur ou un que je connaît et là  ils ont des barèmes de remboursement.
bon dimanche à  vous
Papillon07
 
O

opaline

Guest
#92
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

papillon,

j'ai une assurance éalement que j'avais pris il y a déja quelques années.. et effectivement, ils ont un listing d'avocat avec qui il travaille .. ils peuvent vous en proposer un. et vous n'aurez rien a donner. par contre si vous en prenez un autre, peut etre y aura t il un dépassement.. et la, se sera de votre poche... vérifier bien.
j'ai pris celui que l'assurance me proposait, et il est super sympa. en plus il s'y connait en matière de surendettemetn...

courage.
K
 
#93
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Merci Opaline,
j'ai contacté mon assurance vendredi, et la personne m'a dit qu'il fallait d'abord que je passe par leur permanence et que c'est eux qui verront si un avocat est utile, le problème c'est que le rendez vous n'est pas avant le 10/08, ensuite effectivement si j'en prend un autre ils ont un barème et la différence est de ma poche après faut voir ce que çà  coûte en plus, elle ne m'a pas donné les tarifs et je ne connaît pas le tarif des avocats.
je verrai cette semaine.

Papillon
 
O

opaline

Guest
#94
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

papillon

mon assurance est en contrat avec des avocats, donc y'a pas a donner un reliquat. le fait qu'il me défende a pour forfait de 470 euros...c'est ce que l'assurance paye a l'avocat. et il ne demande pas plus. C'est un accord entre eux.
par contre, j'ai d'abord pris contact avec mon assurance. ensuite ils m'ont donné les coordonnées de l'avocat, et je l'ai appellé, nous avons discuter de la sutuation, je lui ai fourni tous les documents. et il étudie trnaquille le dossier jusqu'a la convocation devant le jex.. il sais que je veux etre la le jour de l'audience.
K
 
#95
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

bonjour,
Alors rappelle de l'assurance ce matin pour la protection juridique. Pfffffffff,rien à  faire.Faut d'abord que les juriste à  leur permanence étudie d'abord le dossier et là  si il juge que j'ai besoin d'un avocat il m'en feront choisir un, ou j'en prend un personnel sachant que la différence sera de ma poche.10/08 pas avant ou alors je leur photocopie tout le dossier, et je l'envoie, y en a pour des lustre à  tout photocopier, car je voulais un avocat pour le dossier complet pas seulement pour la saisie. En plus elle me dit que la saisie j'avais un mois pour la contester à  partir du moment ou j'en ai pris connaissance, pffffffffffffff elle ne m'a même pas été signifié, mais bon comme elle m'a répondu c'est une juriste et elle s'y connaît.Donc retour case départ, j'ai l'impression que finalement cette assignation sera jamais faite et finalement cette huissier s'en tire bien.C'est décourageant.Enfin bref.Ce week-end le moral été bon car j'avais pris comme on dit le taureau par les cornes mais là  il est au ras des pâquerettes.On paie des assurances une fortune et je me demande à  quoi çà  sert.

papillon07
 
Haut