• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

#86
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Bonsoir Natitou,
Désolée j'avais pas vu votre message, çà  c'est croisé au milieu des miens.
Que vous a dit votre médecin pour votre jambe?
Je vois que votre fille n'est pas bien, je sais que c'est plus facile à  dire qu'à  faire mais faut surtout pas qu'elle se mine le moral pour son chiffre, un patron en demande toujours plus je vois çà  aussi à  mon boulot concernant mes collègues de certains rayons. Si ils font leur chiffre un mois le mois suivant ils doivent faire plus.
Maintenant il est clair que si çà  touche son salaire çà  doit être stressant. Mon beau fils qui est commercial a un fixe au minimum et le reste c'est les primes donc si il fait pas son chiffre il peut perdre jusqu'à  900€ sur le moi.
En plus c'est les vacances, donc les gens privilégie leurs vacances. Mais il est clair qu'on se fait toujours du souci pour nos enfants ce qui est normal, mais ce qui est le plus difficile c'est quand on ne peut pas les aider financièrement quand ils en ont besoin.
Dans certains moments c'est dur de rester zen, moi j'ai du mal en ce moment pourtant c'est pas dans mon caractère de me laisser abattre mais là  j'ai un ras le bol. Mais bon comme je dis tout le temps çà  va le faire ;D.
Je sais qu'il y a pire et je pense à  vous et votre courage,car pour le moment vous n'avez pas d'autre choix que la saisie, nous encore on peut tenter le dossier de surendettement bien que j'ai un doute sur l'issue favorable.

ça vous laisse un mois et demi pour souffler un peu, mais comme vous dites on ne peut pas tondre un oeuf donc ils ne pourront pas vous prendre plus que ce qu'ils ont droit et puis qui c'est d'ici là  il peut y avoir du changement.
Ah si j'avais une baguette magique on pourrait en changer des choses ;D . Je vais peut être commencer par jouer 4€ au loto samedi sait on jamais après la poisse peut être un peu de chance.
Je vous souhaite un bon rétablissement car la priorité c'est la santé, çà  n'a pas de prix.
Pour votre fille faut qu'elle se dise que çà  ira mieux le mois prochain,je sais que c'est pas facile mais il ne faut pas qu'elle se rende malade.
Bon courage à  vous et si je peux vous aider en quoi que ce soit c'est avec plaisir
@++++
Bises
Papillon07
 

natitou

Nouveau débiteur
#87
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Coucou Papillon,

Merci beaucoup pour votre message de soutien .... Donc ma jambe est mieux ; j'ai revu le médecin hier soir et il me dit de faire très attention et de ne pas en inventer !!!!!

Ma fille est venue passer le WE à  la maison et elle a vu, elle aussi, le médecin ce matin. Elle est en arrêt pour 1 semaine avec obligation de se reposer au maximum. C'est le stress qui la ronge et elle en perd ses cheveux :( :(

On va voir comment ça va se terminer avec son boulot, mais ils lui ont dit que si elle ne redresse pas la barre rapidement, elle est sur le siège éjectable !!!!! C'est lamentable, mais bon ... de nos jours, ils ont tellement de personnes qui attendent derrière la porte !!!!!

Enfin, c'est ainsi et j'avoue qui moi aussi, parfois ...... c'est dur !!!!! et pourtant il faut tenir ....

Je souhaite que pour vous, tous ces soucis d'indemnités journalières saisies, soit revus et surtout que tout soit fait légalement et que les chiffres soient corrects.

Je suis comme vous : je veux bien payer mes dettes, mais qu'on me laisse au moins une somme "normale" pour vivre décemment.

@ ++ +++ Papillon ;) ;)

Bises, :-*

Natitou
 
#88
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

bonjour,
Juste une petite question (encore :)) d'après une réponse que je viens de lire (il me semble que c'est ollianne qui la donne) je peux payer directement au créancier et pas à  l'huissier? est ce que çà  marche aussi quand il y a titre exécutoire?
Merci pour vos réponse et bon dimanche
papillon07
 
O

opaline

Guest
#89
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

papillon,

j'ai eu des titres escécutoires, et je paye a aucun huissier. je paye mes mensualités aux créanciers... si le huissier me demande je lui fais copie des paiements et lui envoi.. mais c'est aux créanciers que j'ai a faire .. sinon, le huissier se paye d'abord...et le créancier passe en dernier..

K
 

natitou

Nouveau débiteur
#90
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Coucou Papillon,

En général, lorsqu'il y a un titre exécutoire, c'est avec l'huissier qu'il faut traiter pour le règlement, car c'est lui qui a tout en charge... et le créancier se dessaisit du dossier.

Tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire, c'est clair qu'il vaut mieux verser directement au créancier et ainsi, il n'y a pas de frais en plus pour l'huissier.

Après, tout dépend de l'huissier ..... et du créancier .... s'ils sont d'accord ou pas.

Ne vous en faites pas Papillon, car pour vous, la saisie actuelle de vos indemnités journalières va être levée et les choses vont être faites dans l'ordre. Cette fois, ils ne pourront pas vous prélever plus du maximum saisissable et il faudra que le correctif pour personne à  charge soit appliqué aussi.

Lorsque l'Assignation arrivera sur le bureau du JEX, les choses vont changer...

C'est fou l'acharnement qu'il peut y avoir sur des personnes qui n'ont que de faibles ressources...
Mais il est clair que vous êtes tombée sur un huissier tenace et virulent. (y'en a !!!)

Passez néanmoins un bon dimanche Papillon....

@ +++++ de vous lire, ;)

Natitou
 
Haut