Re : Recours suite irrecevabilité de mon dossier par la commission de la BDF
Bonjour Presci et Alegna et toutes les autres, ;D ;D ;D
Alegna, je reviens sur ta question :
je savais que l'on a un recours contre l'IP, mais je viens de lire que vous avez eu un recours contre assignation ?
pouvez-vous m'en dire plus ? pourquoi notre avocate nous en a pas parlé ?
Alors, il n'y a pas possibilité de recours sur une Assignation ; c'est bien cela qui fait la différence avec l'IP (injonction de payer).
Par contre, pour une 1ère audience d'Assignation, il y a toujours moyen de demander le renvoi de cette audience à une date ultérieure, en prétextant que la défense n'a pas pu être préparée. Cela permet de gagner du temps.
Pour cela, il faut rédiger un courrier de demande de report d'audience qu'il convient d'envoyer au TI ou TGI, une semaine avant la convocation. Le jour de l'audience, il faut se présenter et demander oralement le renvoi de l'audience en précisant que la demande a déjà été faite par écrit.
Le Juge donnera alors une date ultérieure.
Perso, j'ai des dossiers en Assignation qui ont déjà été renvoyés 4 fois, soit à ma demande, soit à la demande de la partie adverse.
Presci : pour votre Assignation dont le jugement a été le 07 janvier 2010, vous auriez dà» demander des renvois d'audience ; ainsi, vous auriez retardé toute la procédure et ne seriez pas déjà sous le coup d'une éventuelle saisie/salaire.
Heureusement, le Juge a privilègié la conciliation et 100€ ça va encore....
Voili, voilou ...
@ ++++ les filles
Natitou