• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recours de créanciers contre la recevabilité

vincence

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous et merci pour vos réponses à  ma précédente question.
Un créancier argumente la mauvaise foi me concernant au prétexte que lors de la demande de prêt pour la construction de ma maison, je n'aurais pas déclaré des réserves de cartes de crédits et de magasin, d'ailleurs peu utilisées à  l'époque, il y a 4 ans. Je campe ma situation : mon conjoint est décédé, je suis tombée malade et j'ai l'objet d'une escroquerie, pour ces motifs, la commission a accepté mon dossier.
- quelle est la validité juridique de cette fiche de renseignement, signée juste par moi ? (je pourrais vous la joindre mais ne sais pas comment faire techniquement)
- la conseillère avec qui j'ai rédigé cette fiche savait qu'il y avait des réserves revolving, mais n'a jugé opprotun de les signaler, vu les montants, mais je n'ai pas d'écrit de cela, il s'agit d'accord tacite, et là  c'est le sevice contentieux qui m'attaque, est-ce- qu'il faut parler de cela à  l'audience ?
-Il ne reste plus que des montants minimes sur les cartes de crédit; Faut-il le dire ?
-Avec les charges déclarées à  l'époque (crédits e travaux) cette banque m'a endettée sciemment à  plus de 33 % Est-ce quelquechose auquel le juge pourrait être sensible ?
-Est-ce que j'ai une bonne chance d'y arriver ? c'est très important pour moi, or une association de surendettement du département m'a démoralisée au prétexte que les juges ici, allaient beaucoup dans le sens des créanciers concerant la mauvaise foi ?
Merci pour vos réponses et votre forum qui sensas pour le moral
vincence
 
O

olliane

Guest
#2
Re : recours de créanciers contre la recevabilité

bonjour vincence, je suis désolée pour cette contestation par contre, si ça peut vous rassurer un peu, c'est toujours le même motif qu'ils donnent généralement, n'écoutez pas ce que vous a dit la personne de l'association, il y a eu des cas ou la mauvaise foi a été contesté et pourtant, le jex a suivit la bdf, avez vous une date d'audience?

sinon, lorsque vous aurez la date, il faudra prendre contact avec thalie, notre spécialiste juridique, je vous donnerai son mail au moment venu, elle traite les dossier dans l'ordre pour les audience, là , elle s'occupe de septembre et octobre, mais en attendant, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ;)

vous avez un peu de temps devant vous, commencez déjà  par préparer un petit argumentaire pour le jex, vous le transmettrez plus tard à  thalie, elle y apportera des corrections et vous expliquera tout ce qu'il faut faire et ne pas faire etc... ne vous en faites pas, vous aurez de l'aide pour vous préparer ;)
 

vincence

Nouveau débiteur
#3
Re : recours de créanciers contre la recevabilité

Bonjour et merci,
La date de dl'audience est fixée au 6 octobre 2010.
Mon argumentaire :
- ma situation : décès du conjoint, maladie, escroquerie (procédure juridique en cours), d'où changement de situation et impossibilité de faire face aux mensualités,
-quelle est la validité juridique de la fiche de renseignement signée à  l'époque du prêt immobilier en 2006 ?
- les crédits non déclarés constitutaient des réserves de crédit revolving, parfois utilisés parfois pas. Le non remboursement des mensualités, souvent petites, a fait gonflé les dettes par le jeu des pénalités. Les sommes dues sont en fait minimes.
- je mets en cause la conseillère financière qui le savait mais a négligé ce point sur la fiche de renseignement,
- compte tenu des déclarations faites à  l'époque, j'étais déjà  endettée à  plus de 33 %
-le plan de surendettement leur sera favorable, car étant donné qu'une maison sera vendue, ils seront remboursés plus tôt qu'avec un prêt classique
-ils indiquent (servcie contentieux) dans un précédent courrier qu'ils ne pourront pas venir à  l'audience. Cela ne leur est il pas défavorable ?
- Merci à  Thalie pour son conseil
vincence
 

vincence

Nouveau débiteur
#4
Re : recours de créanciers contre la recevabilité

bONJOUR,
Ici vincence,
Je n'ai pas eu de nouvelles de thalie, suite à  mon message : Puis-je avoir son e-mail ?
Merci
 
O

opaline

Guest
#5
Re : recours de créanciers contre la recevabilité

vincence
ne vous inquiétez pas j'informe talie de votre audience. elle prendra contact avec vous afin de définir l'argumentaire

juste un peu de patience

k
 
Haut