• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Question : suspension de poursuites - recours des créanciers

vincence

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
j'ai un problème juridique à  soumettre : j'ai déposé un dossier de surendettement, mon dossier a été jugé recevable, puis j'ai demandé une suspension des mesures exécutoires : ordonnance pris le 22 juin par le JEX
Entre temps des créanciers ont déponsé un recours conte la recevabilité, décision le 6 octobre
Mais fin juillet, les créanciers qui ont fait l'objet d'une suspension de mesures executoires, font un recours contre cette décision de suspension, décision le 1er septembre
Je trouve que c'est un peu de l'acharnement. Les arguments évoqués seront sans doute les mêmes que portés à  l'encontre la recevabilté : je vis bien, (faux) j'ai des biens (je suis au bord de la saisie immobilère partout) j'ai caché mes revenus et mes ressources en matière de loyer (faux, tout a été affiché) les biens n'ont pas été estimés (faux) je devrais les vendre avant de demander le surendettement (c'est en cours) ils n'ont pas tous les papiers (faux, ils ont l'état de la dette, l'état des ressources, qui ont d'ailleurs été joints à  l'ordonnance) Devant cette avalanche de bêtises, que faire ? Faut-il prendre un avocat ?
Je vous econtacterais pour l'examen du recours du 6 octobre qui m'inquiéte aussi, car ces gens-là  ne sont pas fins, j'ai peur qu'ils influencent le juge, quoique je n'ai rien à  me reporocher
Merci
 
#2
Re : Question : suspension de poursuites - recours des créanciers

Bonjour Vincence,

Je ne peux pas vous renseigner, je ne peux que vous souhaiter bienvenue sur ce forum. Opaline ou Natitou ne devraient pas tarder à  venir vous renseigner.

courage
Papillon07
 

natitou

Nouveau débiteur
#3
Re : Question : suspension de poursuites - recours des créanciers

Bonsoir Vincence,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue ici ... sur le forum .... ;)

Vous savez, les créanciers, ce sont des tenaces et de vrais requins ; ils veulent récupérer de l'argent par tous les moyens, alors systématiquement ils contestent tout.

S'ils savent que vous avez des biens immobiliers, c'est encore pire !!!!!

Ceci dit, vous n'avez rien à  craindre, car pour le moment tout est suspendu, du fait qu'ils ont posé un recours contre les mesures de suspension de procédure.

Lorsque vous aurez le verdict du Juge, s'il va dans votre sens, vous continuerez à  être tranquille.

S'il va dans le sens des créanciers, vous recevrez alors des IP (injonctions de payer) ou Assignations devant TI ou TGI.

Si tel est le cas, il faudra envisager de prendre un avocat ; il pourra alors vous aider pour votre défense et surtout dénoncer les nombreuses failles qui peuvent exister dans les contrats de prêt.

Vous n'en n'êtes pas encore là  ..... il faut du temps pour tout ça (parfois plus d'un an) et du fait que votre dossier est recevable.... c'est un grand point positif.

Le créancier qui a déposé un recours contre cette recevabilité devra le prouver au Juge ...

Très souvent les juges suivent la décision de la Commission BDF : pour vous, la recevabilité.

Ne vous inquiétez pas.... ça va aller et vous êtes sur la bonne voie.

@ +++++ de vos nouvelles ;)

Natitou
 
Haut