• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recevabilité, PRP et dettes communes

Vic68

Nouveau débiteur
#1
je viens de revevoir la recevabilité de mon dossier BDF, et une PRP en l'occurence....mais un problème se pose : bails locatifs signés en commun, separation depuis....si j'ai un effacement de mes dettes, qui va régler mes dettes de loyers, Monsieur ? mon ancien proprio n'acceptera jamais de "perdre" cet argent ! il etait co solidaire en fait a l'époque sur ce bail, idem pour les factures d'eau.... est ce inévitable de passer devant un juge ? merci pour vos éventuelles réponses
 

zebulon

Simple Membre
#2
bonjour,
en l'absence de contestation de la part des créanciers vous ne serez pas convoqué devant le juge. le bailleur pourra en effet se retourner contre l'autre titulaire du bail.
 

Vic68

Nouveau débiteur
#3
pour l'integralité de la dette des loyers ???? wouah l'ambiance va etre torride ! a t il une possibilité d'y échapper ? il vient de reprendre la gerance d'une société, donc solvable.....(plus ou moins...).... merci Zébulon !
 

zebulon

Simple Membre
#5
soit les créanciers contestent et vous êtes convoquée devant le juge avec les créanciers; soit il n'y pas de contestation et le juge homologue la prp sans vous convoquer.
Vous seule êtes protégée des créanciers, pas monsieur.
 

Ca peut vous intéresser

Haut