• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Recours d 'un creancier contre decision de recevabilité, pour mauvaise foi

#1
Bonjour!
Je vais au tribunal le 24 septembre, j avais fait un dossier de surendettement qui a ete jugé recevable par le juge, mais quinze jours apres, un des creanciers qui avait fait mes rachats de credits a contesté la decision et seulement au bout d un an je suis convoquee, et je viens d 'apprendre le motif de contestation, il ya deux jours. Il evoque soit la mauvaise foi/ soit la dissimulation de credit au moment ou apres la restructuration des credits.
J ai repris mes papiers et j ai constaté que peu de temps apres j ai pris une petite enveloppe chez fidem pour combler un decouvert et un an apres la rachat de credit j avais refait un credit plus important, le probleme est qu'a l epoque j etais suivie par une psychologue, car je venais de quitter un conjoint violent, je tachais de m en sortir,je souffrais beaucoup et je galerais beaucoup, j ai donc fait un peu n importequoi, et signé sans regarder les details, je parais au plus urgent, mes problemes personnels, la confusion totale. Alors pourtant j ai bien declaré a la commission mes dettes reelles, mais je n ai pas pensé aux details des dates des credits posterieur au rachat de credit car moimeme je ne savais pas que je ne devais pas. J ai en effet signé les papiers dans l urgence sans lire, alors ne sachant comment plaider ma bonne foi, j ai decidé de recourir a un avocat qui est en lien avec l association des femmes battues, où je voyais la psychologue. Et j ai demandé une attestation pour prouver que j etais bien suivie a l epoque par un psy, et que je n avais pas les idees claires. je suppose que cela n a aucune valeur, mais dans mon cas je ne sais pas comment me defendre, je n ai pas voulu cacher des choses, puisque j ai donné tous les montants. Comment faire?merci
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Recours d 'un creancier contre decision de recevabilité, pour mauvaise foi

bonsoir grisouille bienvenue sur ce forum, je vois que l'audience est très proche, il faut y aller sereinement, bon, je sais que c'est très difficile, il faut savoir que la plupart des créanciers conteste pour mauvaise foi généralement, maintenant, je trouve que ce que vous avez mis en place avec cette attestation, c'est très bien, il faut que le juge comprenne pourquoi vous avez ces crédits et pourquoi vous n'arriviez plus à  payer, est ce que cet avocat vous a préparé un argumentaire? il va vous représenter? que prévoyait la bdf? un plan, un moratoire ou une PRP?
 
#3
Re : Recours d 'un creancier contre decision de recevabilité, pour mauvaise foi

Re bonsoir!
Merci de votre reponse rapide; alors je vois cet avocat lundi a 17h, je ne sais pas ce qu'elle va faire avec mon dossier, je la rencontre pour la premiere fois, je n ai jamais reçu de plan de la banque de france, mais il yen a un car quand la session sur mon salaire du creancier contestataire a ete levee sur ma demande par le juge, ce creancier m 'a dit que je devais payer un minimum et que la BDF prevoyait que je paye telle somme pour eux, or moi je n ai jamais rien reçu, car on devait tous se voir au tribunal pour faire un plan. Pour mon argumentaire, je reflechis, a part l honneteté sur mon etat psychologique de l epoque, mes manques affectifs, dont les symptomes transparaissaient dans ma maniere de gerer a vie, mon argent(je faisais des stocks de bouffe, peur de manquer) avec le recul et mon travail sur moimeme je trouve ça con d 'avoir du en arriver là , mais c 'est comme ça. par contre si le creancier gagne, ben je ne sais pas comment je vais faire pour payer tout et pouvoir manger, et mettre de l essence pour bosser, car si je paye tout je n ai plus rien, merci
 
O

olliane

Guest
#4
Re : Recours d 'un creancier contre decision de recevabilité, pour mauvaise foi

ne vous en faites pas, vous verrez tout ça avec votre avocat par contre, il y a une chose qui m'ennuit, lorsque vous avez déposé votre dossier, il est passé en commission, la bdf vous a envoyé un courrier en RAR pour vous dire si oui ou non votre dossier est recevable, ensuite, il est noté ce qu'elle prévoit, moratoire, plan de remboursement, PRP.... ça ne vous dit rien?
 
Haut