• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Questions

pegase

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir et merci pour le forum qui s'avere etre une mine d'informations.

Plusieures questions restent en suspends pour ma part :

Je suis séparé de ma femme depuis 2 ans maintenant (donc legalement toujours mariés), elle a notre fils avec elle.
Dans nos accords je me retrouve avec la totalité des remboursements à  ma charge et une pension de 100 E (que je n'arrive bien sur pas a honorer).
Dans la mesure ou je depose un plan de surendettement nos créanciers risquent de se retourner contre elle ? Sachant qu'elle est au RSA et travaille en temps partiel.
Afin d'eviter ces soucis, je suppose que si nous engageons une procedure de divorce amiable sur les memes bases excepté la pension, et que cela est acté dans le jugement de divorce elle et mon gamin seront protégés des sociétés de credit puisque le jugement deviens opposable aux tiers si je me souviens bien.
Je ne fais nullement cette demarche pour me soustraire a mes obligation vis a vis de mes creanciers, il vas de soit mais là  je me retrouve avec un taux d'endettement de 93 % ! Un seul dans la panade sa suffit pas besoin que les deux trinquent.
Une fois le divorce prononcé en ces termes je pourrais envisager le depot d'un dossier BDF, et tenter de repartir normalement dans la vie.
Existe t il une association qui pourrais m'aider sur la meurthe et moselle secteur de briey ?

Merci
 
T

thalie

Guest
#2
Re : Questions

Bonsoir Pegase,

Pour que le jugement de divorce soit opposable aux créanciers, il fait attendre que celui-ci soit retranscrit en marge des actes d'état civil. Vous pourrez tenir jusque là  ? Quels sont vos charges et revenus ? A quand datent vos derniers crédits.

S'agissant de l'association cré...le plus proche de chez vous, je vous mets un lien ci-après: http://www.dossier-surendettement.fr/annuaire-surendettement/annuaire-association-cresus/

Courage à  vous ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut