Re : Questions avant dépot de dossier BDF
Bonsoir Crésus,
Je reprends donc vos questions :
Oui, Crésus, c'est bien ça un révolving ; en français on dit "crédit renouvelable" ....
Les taux sont très élevés, proches du seuil du taux de l'usure !!!!!
Non, ce n'est pas grave, mais n'attendez pas trop ; je vous ai expliqué pourquoi sur mon précédent message...
Lorsqu'il s'agit des prélèvements de votre propre banque, c'est clair qu'elle n'acceptera pas de les révoquer où très difficilement....
En ouvrant votre compte à la banque jaune, ce prélèvement ne sera plus imputé sur vos ressources mensuelles.
C'est ce qu'il faut faire Crésus ..... lorsque votre mari va recevoir ses 600€, il faut vous déplacer à votre banque et demander à consigner cette somme pour le paiement des chèques rejetés... Ils ont obligation de le faire, même si votre compte est à découvert.
Il faut le faire très rapidement, car le délai pour régulariser un chèque est seulement de 30 jours.
Si c'est votre 1er incident pour chèque impayé, il n'y aura pas de frais ; sinon, c'est 22€/chèque de timbres fiscaux + 30€ de frais bancaires si le chèque est inférieur à 50€ et c'est 50€ si le chèque est supérieur à 50€....
Attention !!!!! ça peut chiffrer très très vite...
Il faut alors demander à Pôle Emploi un calcul approximatif et joindre votre carte comme vous pensiez le faire. Précisez cela dans votre lettre de saisine : c'est un élément important.
Eh bien 20€ suffisent ... pas de soucis.
Là encore attention .... ça c'était avant, lorsque la poste n'était pas reconnue comme une "vraie banque" mais elle avait une fonction de banque : CCP (compte chèque postal)
Il est vrai qu'auparavant, elle pouvait attendre jusqu'à 21 jours pour qu'un chèque soit crédité.
Maintenant, ce n'est plus ainsi ..... C'est une banque comme les autres, avec les mêmes conditions. Donc les chèques, c'est 2 ou 3 jours de délai (date de valeur) et les virements, c'est à la date du virement.
Un virement au 5 arrivera le 5 et vous pourrez alors disposer de votre argent sans soucis.
La CB que vous aurez sera une CB Réalys ; c'est une carte qui interroge le solde du compte avant que la transaction s'effectue.
Par contre, elle ne passe pas pour les péages des autoroutes : c'est bon à savoir.
Un autre petit point à préciser aussi : pour les stations essence 24/24, si vous mettez votre CB et que sur le compte, il n'y a que 50€ par exemple, ça ne fonctionnera pas, car une provision d'une centaine d'euros doit être disponible ; c'est juste pour les pompes automates 24/24.
Si vous payez en caisse normale, pas de soucis.
Je vous le dis, car lorsqu'on ne le sait pas, on peut être quelque peu surpris.
Voilà , Crésus, je pense que j'ai répondu à vos questions ; il est assez tard et je vais alors arrêter ma gymnastique des doigts sur le clavier pour ce soir !!!!! ;D ;D
@ +++++ de vous lire, et courage....
Natitou
Bonsoir Crésus,
Je reprends donc vos questions :
J'ai un pret Sof...co et je me demande si c'est un pret revolving ?? Le prêt qu'on a, c'est une réserve finalement. On rembourse tant par mois et du coup, cette réserve se reconstitue. C'est ça un revolving ?
Les taux sont très élevés, proches du seuil du taux de l'usure !!!!!
C'est pas grave si on ouvre ce compte APRES avoir déposé le dossier en BDF ?
mais j'ai peur que ma banque nous fasse ch*** si je révoque leur prélevement
En ouvrant votre compte à la banque jaune, ce prélèvement ne sera plus imputé sur vos ressources mensuelles.
Si seulement on pouvait payer tous ces chèques !!! J'ouvrirai direct un autre compte, et je laisserai ma banque avec mon découvert.
Il faut le faire très rapidement, car le délai pour régulariser un chèque est seulement de 30 jours.
Si c'est votre 1er incident pour chèque impayé, il n'y aura pas de frais ; sinon, c'est 22€/chèque de timbres fiscaux + 30€ de frais bancaires si le chèque est inférieur à 50€ et c'est 50€ si le chèque est supérieur à 50€....
Attention !!!!! ça peut chiffrer très très vite...
Qu'est ce que je dis dans le dossier ?
Pour le compte à la Poste, il faut combien exactement pour l'ouvrir ?
Quand un virement est fait sur un compte jaune le 5 par exemple, on peut y toucher quand ?? J'ai toujours entendu dire qu'à La Poste les délais étaient très longs. idem quand on dépose un chèque.
Qu'en est-il exactement ??
Qu'en est-il exactement ??
Il est vrai qu'auparavant, elle pouvait attendre jusqu'à 21 jours pour qu'un chèque soit crédité.
Maintenant, ce n'est plus ainsi ..... C'est une banque comme les autres, avec les mêmes conditions. Donc les chèques, c'est 2 ou 3 jours de délai (date de valeur) et les virements, c'est à la date du virement.
Un virement au 5 arrivera le 5 et vous pourrez alors disposer de votre argent sans soucis.
La CB que vous aurez sera une CB Réalys ; c'est une carte qui interroge le solde du compte avant que la transaction s'effectue.
Par contre, elle ne passe pas pour les péages des autoroutes : c'est bon à savoir.
Un autre petit point à préciser aussi : pour les stations essence 24/24, si vous mettez votre CB et que sur le compte, il n'y a que 50€ par exemple, ça ne fonctionnera pas, car une provision d'une centaine d'euros doit être disponible ; c'est juste pour les pompes automates 24/24.
Si vous payez en caisse normale, pas de soucis.
Je vous le dis, car lorsqu'on ne le sait pas, on peut être quelque peu surpris.
Voilà , Crésus, je pense que j'ai répondu à vos questions ; il est assez tard et je vais alors arrêter ma gymnastique des doigts sur le clavier pour ce soir !!!!! ;D ;D
@ +++++ de vous lire, et courage....
Natitou