Re : Questions avant dépot de dossier BDF
Bonsoir,
Merci Natitou pour votre passage ici.
Le dossier est complet pour l'aide sociale de la mutuelle, demain matin, je recopie la lettre (il faut expliquer pourquoi on demande l'aide) au propre et hop, j'envoie ça en RAR. Je croise les doigts pour avoir une aide.
Du coup, comme j'avais la tête dans les photocopies, j'ai fait le point pour mes photocopies pour la BDF, il m'en manque quelques unes encore. Faut que je fasse aussi la lettre de saisine pour la BDF. Je viens de voir tout à l'heure, en relisant le dossier, qu'il fallait noter dans cette lettre toutes les dettes qu'on a !
J'ai commencé à remplir le dossier pour la BDF également.
J'ai un pret Sofinco et je me demande si c'est un pret revolving ?? Le prêt qu'on a, c'est une réserve finalement. On rembourse tant par mois et du coup, cette réserve se reconstitue. C'est ça un revolving ?
Natitou, pour le compte à la Poste, on est toujours interdit bancaire.
C'est pas grave si on ouvre ce compte APRES avoir déposé le dossier en BDF ?
Pareil, pour la révocation des prélevements, c'est juste pour les crédits, la révocation ? J'en ai 2 (Sofinco et la sté générale qui est notre banque). J'aurai aimé le faire dès aujourd'hui (pour Sofinco, la banque n'honore plus les prélevements, car on a fait opposition y a quelques mois) mais j'ai peur que ma banque nous fasse ch*** si je révoque leur prélevement. Parce que finalement, quand on regarde bien, ces 2 crédits ne font que 419 €.
Aujourd'hui, c'est pas ça qui nous fout dans la mer**, mais les énormes frais que la banque nous prend. Au mois de mai, nous n'avons pas retiré un seul € du compte mais nous sommes à - 1200 € !
Mon mari va avoir une avance de salaire la semaine prochaine de 600 €, notre découvert étant de 1200 €, je compte payer quelques chèques qui ont été rejetés.
Si seulement on pouvait payer tous ces chèques !!! J'ouvrirai direct un autre compte, et je laisserai ma banque avec mon découvert.
Je reviens au dossier de la BDF. Je suis au chomage depuis le début du mois, mais je ne sais pas ce que seront mes indemnités de chomage. Qu'est ce que je dis dans le dossier ? (J'ai prévu d'y joindre la copie de ma carte du pole emploi)
Pour le compte à la Poste, il faut combien exactement pour l'ouvrir ?
Quand un virement est fait sur un compte jaune le 5 par exemple, on peut y toucher quand ?? J'ai toujours entendu dire qu'à La Poste les délais étaient très longs. idem quand on dépose un chèque.
Qu'en est-il exactement ??
Merci à vous pour votre aide.