• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Que faire recevabilité par la BQF mais formation d'un recours auprès du juge

pauline

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Comme prévu j'ai adressé mes courriers de révocation auprès des banques.
Je me répète (et pardonnez-moi), j'ai un banquier qui m'a demandé de modifier le contenu de mon courrier en changeant "révocation" par "opposition", fort heureusement vous étiez là , je lui ai alors communiqué seulement l'attestation de la BDF.
En revanche en consultant mon compte, il a prélèvé en "tout bien tout honneur" 60 euros pour les premières opérations de rejet alors qu'il venait de recevoir mon courrier de révocation. que puis-je faire? si il y a quelque chose à  faire.
Surtout je vous remercie vivement de votre aide pendant ces mauvais moments. A lire les expériences de chacun je ne sais pas si je suis aussi costaud.
Merci à  tous
 
T

thalie

Guest
#2
Re : Lettre de révocation

Bonjour Pauline ;D

Il va falloir ce soir que je regroupe tous vos fils de discussion car on se perd... ;)

Ne vous laissez pas faire avec cette banque: elle a reçu votre lettre de révocation qui prend effet à  compter de la réception: point barre !!! elle doit exécuter vos instructions !!! quand à  ces frais de rejet: vous allez soit à  votre banque, soit vous leur faites un courrier en leur demandant le remboursement de ces frais illico presto avec en copie à  la BDF et au médiateur.

On va les faire plier ceux-là : il y en a vraiment ras-le-bol que ces banques se croient au dessus de tout.

On en reparle ce soir (à  partir de 21 heures)

Courage ;D
 

pauline

Nouveau débiteur
#3
Re : Lettre de révocation

Bonsoir, Vous avez raison je donne un titre à  chaque événement et je fini par m'éparpiller.
Vous m'indiquez d'adresser un courrier et copie à  la BDF et le médiateur. Concernant le médiateur je n'ai pas assez d'information il me faut surfer sur sur le forum j'ignore ses compétences. Enfin, malgré la lettre de révocation la banque à  continuer à  rejeter et par conséquence je suis à  2 mensualités impayées pour plusieurs organismes. Malgré que je leur ai adressé l'attestattion de la BDF et un paiement, je crains que ma situation va sérieusement s'empirer.
 

pauline

Nouveau débiteur
#4
Re : Lettre de révocation

bonsoir,
La suite des lettres de révocation il y a de quoi s'y perdre ???
J'ai mon banquier qui me demande, afin de confirmer, ma demande de révocation la copie de ma pièce d'identité???
Malgré longue hésitation je l'ai joints et celui-ci m'a indiqué que c'était une procédure interne qu'il continuera à  rejeter avec intérêt le temps qu'il ne reçoit pas ce document.
après discussion il se montre "bienveillant" et décide d'interrompre les autorisations de prélèvements mais me demande de prendre attache auprès de la BDF afin d'obtenir le "NUMERO D'EMETTEUR des organismes de prêt" du fait qu'il ne les a pas!
Certes, la situation n'est pas simple en attentant la décision de recevabilité, les appels téléphoniques et maintenant demander à  la BDF des identifications d'organismes de prêt :eek:
C'est surnaturel et je perds la maîtrise de ma demande.
Je vous remercie par avance
 
T

thalie

Guest
#5
Re : Lettre de révocation

Bonsoir Pauline

C'est du grand délire cette banque!!!

Vous êtes détenteur de vos fonds et vous seule décidez ou non de révoquer les prélèvements.

Vous n'avez pas à  lui donner les numéros d'émetteur puisque ces prélèvement sont identifiables, ne serait-ce qu'au regard de vos relevés bancaires (les N° de contrats de prêts y figurent).

Ne rentrez pas dans ce jeu: en revanche, vous lui retournze une lettre RAR en lui indiquant que vous en transmettez une copie de ce courrier au médiateur ainsi qu'à  la BDF afin qu'ils soient informés de leur refus d'obtempérer à  la révocation de ce mandat de paiement.

Ne vous laissez pas faire Pauline.

Tenez-moi informée

Courage à  vous ;)
 
Haut