• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Que faire BDF ou pas ? besoin d'aide

francine46

Nouveau débiteur
#6
Re : Re : Que faire BDF ou pas ? besoin d'aide

LOROAN a dit:
Bonsoir,
Je vais ajouter mon grain de sel...
Chaque banque a sa politique pour la gestion de leur clientèle surendettée (pas officielle bien sà»r).
La BNP fait partie de celle qui retire systématiquement les moyens de paiement. Elle n'autorise qu'une carte de retrait. Après, il y a tout de même le cas par cas.
La SG a la même politique, mais avec une bonne relation avec son conseiller on peut conserver chéquier et CB.
Le découvert est une forme de crédit, donc, de fait, il est interdit.

Dans votre cas, je pense comme Olliane: il est préférable de déposer un dossier BDF (effectivement Crésus est une excellente association pour vous aider dans sa constitution).

S G c'est faux..... ils m'on tout retirer méme acces a mes comptes en ligne il a fallut que je bataille pour avoir des duplicatas
pourtant j'était chez eux depuis environ 30 ans!!!!
Le plan va changer votre vie. Cela ne va pas être simple. Mais à  côté des inquiétudes quotidienne de votre situation, je peux vous dire que votre avenir va vous apparaître plus serein ensuite.

Bon courage.
 

gerdalie

Nouveau débiteur
#7
Re : Que faire BDF ou pas ? besoin d'aide

merci pour vos conseils,

je préfèrais vraiment éviter bdf, et nous débrouiller par nous-memes, mais j'ai l'impression que c'est incontournable,
je ne comprends pas comment on n'a pu se laisser embarquer dans une telle folie,

je vais appeler cresus demain, et j'appelerais par la suite les différents créanciers pour voir si on peut revoir ma mensualité, s'ils refusent je leur ferai bien comprendre qu'ils ne s'étonnent pas que je fasse une demande auprès de BDF et que je ne paie plus qu'en partie mes mensualités, car si j'ai plus de découvert auprès de LCL je n'aurais pas le choix,
 

LOROAN

Nouveau débiteur
#8
Re : Que faire BDF ou pas ? besoin d'aide

Je comprends tout à  fait votre sentiment. Mais je vous assure que cette parenthèse vous permettra de revivre. On pense tous au début qu'en se serrant la ceinture on y arrivera forcément. Mais c'est reculer pour mieux sauter. Votre endettement atteint plus de 45000 EUR. à‰tant donné vos revenus et vos charges, je ne doute pas de la bienveillance de la BDF.
Il vaut mieux réagir maintenant.
Pour ma part, mon rêve est de m'acheter une maison (un rêve parmi tant d'autres). Alors je m'accroche à  ça. Je me fixe des objectifs (j'en ai pris pour 10 ans, il en reste 8,5).
Et surtout, j'anticipe un maximum.

Chacune de nos histoires est unique. Mais nous vivons exactement les mêmes angoisses. Je suis sà»re que beaucoup sont comme moi: à  une époque, je n'ouvrais pas mon courrier pendant plusieurs jours.
à‡a ne sert à  rien. Maintenant, je prends les devants, tant qu'à  être omniprésente, limite "harceleuse" (demandez à  ma banquière!! Heureusement, elle est adorable et très compréhensive).

Prenez le temps de la réflexion. Informez-vous.
C'est une très bonne chose de prendre contact avec Crésus. Ils sauront vous guider.
 

gerdalie

Nouveau débiteur
#9
Re : Que faire BDF ou pas ? besoin d'aide

bonjour,

merci pour vos messages
j'ai récupéré le dossier banque de france,

1/puis je me suis rendue compte que dà» au dernier crédit souscrit je devais attendre 3 mois depuis cette date, est ce que c'est du au fait que la BDF réclame les 3 derniers relevés bancaires ?
2/ dois je aviser le créancier qui m'a conseillé de déposer un dossier que le dépot va etre retardée car je suis en retard de paiement d'échéance chez eux ?
3/ s'ils m'inscrivent au ficp je pourrais qd meme déposer un dossier en BDF ?
4/est-ce que je dois aussi indiquer ce que je donne à  la personne qui me garde mon fils (relations d'amitiés)donc pas déclarée ?
J'ai fait aussi un courrier à  chaque créancier leur demandons si on peut trouver une négociation
5/Et rassurez moi, si nous réglons notre dette une fois le dossier (je l'espère) acceptée par BDF, nous ne sommes plus fichés ?

merci mille fois encore de votre aide
 
O

olliane

Guest
#10
Re : Que faire BDF ou pas ? besoin d'aide

bonjour gerdalie, vous avez pris une sage décision ;D votre dernier crédit date de quand? effectivement, la bdf réclame les 3 derniers relevés, les créanciers n'ont pas à  savoir qui vous a conseillé de déposer un dossier, et pour l'instant, ils ne faut rien leur dire. le jour où vous déposerez votre dossier, la bdf se chargera de vous ficher pour les crédits, mais cela ne vous empêche pas de garder votre chéquier, je pense qu'il va falloir expliquer dans votre lettre, le montant que vous donnez à  votre amie pour votre enfant, nous verrons cela avec thalie, elle vous dira comment faire.
vous serez fiché pour maximum 10 ans, tout dépend le nombre d'annés de remboursement, desfois c'est moins, mais pas plus de 10 ans, car au delà , les dettes sont effacées, sont les dettes immoblières, il faudra au fur et à  mesure, demander un courrier aux créanciers pour justifier que vous avez soldé votre dette, car il faudra remettre tous les jutificatifs à  la bdf pour qu'elle puisse procéder au défichage.
essayez déjà  de voir si les créanciers acceptent tous de baisser les mensualitées, sinon, il faudra penser à  faire la révocation des prélèvements pour pouvoir commencer à  souffler, changer de banque si sur l'actuelle vous êtes à  découvert et que vous l'avez dépassé, voilà  gerdalie, nous allons vous accompagner jusqu'au bout, n'hésitez surtout pas à  poser des questions ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut