• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

PRP- Confirmation

didie

Nouveau débiteur
#21
Re : Re : PRP- Confirmation

bisane a dit:
Hello, Didie !

Le Mr en question, il n'était pas du tout co-emprunteur, si je comprends bien ?
Et il n'a aucune obligation vis-à -vis d'elle ?

perte de 40 % des ressources...
C'est triste d'en arriver à  raisonner comme ça, mais cela ne peut que jouer en faveur du dossier de votre mère...
Mais, je temporise un peu.
Certes, elle ne pourra pas souscrire de crédit. Mais parallèlement, si tout va bien, elle va pouvoir récupérer une capacité financière qui ressemble à  quelque chose, et pourra peut-être mettre quelques deniers de côté...
Non, il n'était pas co-emprunteur, j'en déduis qu'il a quelque peu péparé son coup à  l'avance. Un des crédits de ma mère a servi à  rembourser (racheter) celui de Mr ! Il y a 15 jours, j'ai envoyé un courrier à  la banque de ma mère pour qu'ils m'envoyent un justificatif de ce rachat. Ca peut toujours servir, mais vue la notification de la bdf, je doute qu'ils veuillent y donner une suite maintenant, surtout que le crédit à  été souscrit il y a à  peu près 5 ans, donc il faut aller fouiller dans les archives de la banque etc....
Y a t il un bureau Crésus près de Charenton le Pont ? ou de Sarcelles ? Ceux que j'ai trouvé sont dans le 92....
merci
 
B

bisane

Guest
#22
Re : PRP- Confirmation

Didie, la localisation que vous demandez, c'est pour vous ou pour votre mère ?
Vous, vous pouvez peut-être y aller ?

Quant aux notions géographiques de l'île de france... Déjà  que j'ai du mal pour la France ! ;) :D
J'espère que quelqu'un pourra vous donner des précisions !
 

didie

Nouveau débiteur
#23
Re : Re : PRP- Confirmation

bisane a dit:
Didie, la localisation que vous demandez, c'est pour vous ou pour votre mère ?
Vous, vous pouvez peut-être y aller ?

Quant aux notions géographiques de l'île de france... Déjà  que j'ai du mal pour la France ! ;) :D
J'espère que quelqu'un pourra vous donner des précisions !
Elle habite à  Sarcelles et moi à  Charenton, je préférerais donc près de Charenton (94), plus pratique pour moi.
 

didie

Nouveau débiteur
#24
Re : Re : Re : PRP- Confirmation

Bonjour tout le monde !

Voila, je reviens vers vous concernant le dossier de surrendettement de ma mère. Je fais un petit rappel des derniers évènements pour vous aider : le dossier à  été accepté par la bdf, ma mère a donné son accord et le dossier à  été transmis au JEX pour une PRP.

Elle a ouvert un nouveau compte à  la Post Bank, recu un nouveau chequier +CB. Elle a transmis son nouveau rib à  son employeur pour pouvoir isoler son salaire et retrouver une "santé" financière. Elle n'utilise plus son ancien chéquier ni CB de son "ancienne banque" car il n'y a plus de sous sur son compte (en fait, découvert autorisé de 1 000 euros à  été atteint)
Sur son nouveau compte à  la Bank Post, elle fait des retraits pour ses besoins quotidiens. Elle utilise son nouveau chéquier pour payer son loyer et sa mutuelle. Pour le loyer, non, mais concernant la mutuelle : est elle en train de privilégier ce débiteur ?

Un prélèvement qui devait être passé sur l'ancien compte courant pour rembourser un des crédits (revolving) accordés par cette même banque, n'a donc pas pu être effectué par la banque le 15/09/2009 ( elle a utilisé 6900 euros sur les 7 000€ accordés)

Il y a deux jours, elle reçoit un courrier de la banque concernant le credit renouvelable, lui disant les choses suivantes ( je cite) :
1- "Conformément aux conditions générales de votre crédit renouvelable, nous sommes dans l'obligation de procéder à  sa clôture" Je ne comprends pas. Comment peuvent ils clôturer un crédit qui n'est pas remboursé ? Veulent-ils dire que elle ne pourrait plus l'utiliser ( cà d les 100 euros disponibles)

2-"Par ailleurs, le prélèvement de votre mensualité se poursuivra jusqu'à  remboursement intégral des sommes dà»es"
où vont ils prélèver les mensualités alors qu'il n'y a plus rien sur son ancien compte. Je ne comprends pas non plus. Rassurez-moi, peuvent ils "toucher " à  son compte auprès de la Post Bank.

3-"Le taux d'agios sera fixe jusqu'à  l'extinction de la dette". Est-ce juste un rappel ? Il me semble que le taux d'agios est toujours fixe.

Enfin, elle à  été appelée par quelq'un de la banque. Comme elle ne parle pas très bien français, elle lui a demandé de m'appeler moi ( son fils) car j'ai procuration. Comme elle ne comprenait pas ce qu'ils lui disaient, elle leur a redemandé de m'appeler. Et là  le conseiller lui a raccroché au nez.
Que se passe-t-il ?

Dernière question : elle avait un livret d'épargne populaire où il lui reste 200 euros qu'elle n'a pas retiré et que la banque n'as pas touché ( chose bizarre car il l'ont fait il y a quelques mois). Elle souhaiterais les retirer, mais l'agence de proximité de la banque refuse de les lui donner et la renvoie vers son agence teneuse de son compte. Je lui ai conseillé de ne pas y aller car j'avais peur qu'ils lui sautent dessus peut-être, et qu'ils lui fassent signer n importe quoi. je ne veux pas non plus y aller, même si j'ai procuration, de peur que le fait de toucher à  son compte(chose que je n'ai jamais faite malgré la procuration)) n'envenime la situation. Ils croiraient peut etre que je manipule ma mère. J'aurais trop peur que le chargé de clientèle se pointe devant moi au moment ou je demanderais un retrait au guichet et qu'il commence à  me cuisiner. Bien que je n'ai rien à  me reprocher. Peut-elle transférer son LEP vers la Bank Post sans risques ? Il me semble qu'elle ne peut en ouvrir un 2ème à  la Bank Post...Peut-elle virer le montant disponible sur le LEP vers son compte courant dans l'ancienne banque et à  ce moment là  les retirer ?

Désolé pour la longueur de mon post et je suis peut etre confus, mais en tous cas merci pour votre réponse !

Je suis peut etre parano, et tant pis por les 200 euros, mais les choses semblaient etre bien parties avec la bdf, mais là  je me pose des questions.
 

véro

Nouveau débiteur
#25
Re : PRP- Confirmation

Bonsoir didie,

Bon je ne pas répondre à  toutes les questions car pour certaines je ne sais pas mais voilà  déjà  quelques éléments de réponse.

Veulent-ils dire que elle ne pourrait plus l'utiliser
Elle ne pourra plus l'utiliser et si elle l'avait fait cela aurait été une erreur...

où vont ils prélèver les mensualités
La banque va continuer à  prélever sur le compte habituelle et les mensualités seront rejetées car vous avez atteint le découvert autorisé. Mais banque s'amuse aussi à  me prélever, pour le recréditer le lendemain....

Pour le livret pop, je ne sais pas trop...

En tout cas le dossier avance bien....
Bon courage pour la suite
véro
 
Haut