Re : Propriétaire, surendettement et dettes professionnelles
Aucun problème pour le tutoiement...
Ce genre de "discussion", finalement assez intime, et que l'on souhaiterait plus conviviale et légère, amène à ça, et je ne m'en formalise pas le moins du monde !!! (sauf quand c'est fait sur le ton employé par un(e) certain(e)
lebval)
Ceci dit, moi je pose des questions candides, dont je pense que les réponses peuvent aider le juristes à apporter les réponses les plus précises possibles... mais je n'ai pas du tout les réponses moi-même !
Ce que vous soulignez :
l'Acquéreur déclare expréssement ne pas avoir l'intention de réaliser dans un avenir prévisible, une opération nécessitant l'obtention d'un permis de construire semble en effet un peu embêtant.
Sauf que cela ne vous interdit en aucun cas de vendre, me semble-t-il.
Questions donc pour les juristes :
- ce genre de mention est-il légal ? (on sait jamais, hein, je sais qu'il y a parfois des abus !)
- si la personne propriétaire peut justifier que cette opération lui est indispensable, les clauses sont-elles modifiables ?
- tout ça étant en contradiction totale avec ce que vous dîtes, joe, concernant l'eau et de l'électricité... Même Dédale ne s'y retrouverait pas !!!
J'ai écrit un MP à la dite Valérie (en espérant, Gwen, que je ne me suis pas trompée d'interlocutrice).
Et je vous indique donc, Joe, la marche à suivre pour écrire un MP (message privé - parce qu'il est bien évident qu'il n'est pas utile que tout le monde sur le forum connaisse avec précision votre situation, mais qu'on peut faire confiance à Gwen pour tenir compte de détails "intimes" -on y revient- sans qu'elle les diffuse sur l'Agora, mais en pouvant vous répondre plus précisément).
C'est en fait excessivement simple !
Sur la ligne qui figure juste en dessous de LE FORUM, vous avez un texte dénommé "
Mes messages privés".
Vous cliquez dessus, puis, sur la page qui s'ouvre, en regardant à gauche, sous "messages", sur "
nouveau message". En face de "à " vous taper Gwen (attention à l'orthographe !), puis vous écrivez votre message.
Plus simple encore : vous allez dans la
page de profil de Gwen, et en bas vous cliquez sur
Envoyer un message personnel à ce membre.
j'espère que j'ai été assez claire...
Et sinon, tu me demandes plus d'infos, en me vouvoyant