• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Propriétaire, surendettement et dettes professionnelles

joe1975

Nouveau débiteur
#51
Dans le texte ci-dessus le récit d'un de nos inombrables soucis!!!
Ai-je maintenant encore, la possibilité de faire appel, sachant que les avocats que mon époux ai eu pris, l'un d'entre eux ne s'est ni montré lors de l'expertise, ni lors de l'audience alors que nous lui avions payé ses honoraires....

Ai-je encore l'espoir de quelque chose de positif? Sachant que nous sommes déjà  financièrement plus que limite, il faut maintenant que mon époux indemnise cette personne.

Pour répondre à  votre question Bisane, OUI mon époux était de corps de métier, il avait même une assurance décennale ect....Cela c'est retourné contre lui, car lui aussi connaissait la personne qui est en tort et il pensait naivement que celle-ci aurait été assez honnête pour témoigner de sa faute! pffff....Il est trop gentil mon époux!

Bisane, dites moi si vous trouvez qu'il y a trop de choses d'écrite! N'hésitez surtout pas!

Merci encore et bonne soirée à  tous XXXXX
 
B

bisane

Guest
#52
Re : Propriétaire, surendettement et dettes professionnelles

Hello, Joe !

Je me suis permis de corriger un peu votre "rapport", pour le rendre plus compréhensible, et apporter des infos utiles sur le plan juridique !
J'espère que cela permettra à  nos juristes de vous répondre au mieux !

J'ai reçu entre-temps cette réponse de José, que je vous recopie (c'est moi qui "grasse") :
A la deuxiéme question, la procédure peut elle être dénoncée, ou relancée la réponse est OUI elle peut en effet être relancée par l'absence de son conseil.(AVOCAT)
Il a répondu ainsi à  ma 1ère question : La personne qui aurait dà» être représentée par l'avocat peut-elle se retourner contre ce dernier ?
A la premiére question la réponse est NON. L'avocat est tenue à  une obligation de moyen il n'est pas tenue à  l'article 1147 obligaion de résultat. Mais il faut écrire au batonnier de l'ordre des avocats afin que ce dernier fasse un rappel à  l'ordre et si besoin prendre des sanctions contre cette avocat qui sera entendu par ses pairs.
@ Joe, cet aspect-là  ne vous apporterait pas grand chose personnellement, mais permettrait de protéger de futurs clients de votre avocat...
@ José : la présence à  une audience, ou à  tout le moins la rédaction de conclusions, ne font-elles pas partie de cette obligation de moyens ?
 

joe1975

Nouveau débiteur
#53
Re : Propriétaire, surendettement et dettes professionnelles

Hello Bisane,

Aucun souci pour les corrections! Tout au contraire! Et merci pour votre précieuse aide vous êtes réellement un ange tombé du ciel! :)

Merci également à  José, qui me permets d'avoir une lueure d'espoir! Maintenant il va falloir que j'arrive à  convaincre mon époux qui a fait une dépression par rapport à  tout cela, qu'on peux éventuellement continuer une procédure, en espèrant que cela ne coûte pas plus d'argent que nous en ayons....

Okay, concernant l'avocat, nous ne sommes pas du genre à  faire justice...et nous essayons d'éviter au mieux les soucis (quoi que là  on peux pas faire mieux!) :) Mais effectivement essayer éventuellement de protéger les clients qui souhaiterai avoir affaire à  cet avocat! C'est à  voir....
 

joe1975

Nouveau débiteur
#54
Propriétaire, surendettement et dettes professionnelles

Bonjour à  toutes et tous...

Petite question pertinente! Oui je sais...vous allez dire ENCORE!! :)

Actuellement j'ai encore un crédit à  payer sur mon véhicule, je pense également que, comme tous mon créancier à  gagé mon véhicule...MAIS, la personne avec qui mon époux est en procès, a demandé à  un huissier de faire gager mon véhicule! Si jamais je decidais de vendre ce véhicule, histoire d'apurer la dette, je ne peux pas? Car cette personne a gagé le véhicule?
2nd hypothèse : si j'arrive à  vendre mon véhicule (on a tous le droit de rêver ::) vais-je devoir donner l'argent de la vente à  cette personne, ou dois-je privilégier le créancier?

Merci...et bizzzz
 

mouche

Nouveau débiteur
#55
Re : Propriétaire, surendettement et dettes professionnelles

Bonjour Joe,

En effet si votre véhicule est gagé, vous ne pourrez pas le vendre .... mais avant de dire qu'il est gagé il faut le vérifier.... et pour cela vous pouvez aller sur le lien suivant :

http://www.interieur.gouv.fr/sectio...marches/vehicules/telecartegrise_particuliers

Attention de bien rentrer toutes les infos demandées et bien respecter les libellés exacts et majuscules.

Concernant la seconde hypothèse (si vous arriviez à  le vendre), je pense qu'il faudra sà»rement privilègier la personne qui est en procès avec votre mari, car disons que c'est là  que ça chauffe !!!!
Avant de "donner l'argent" attendez les conclusions du Juge, puisque l'affaire est en cours...

Courage à  vous Joe .... il y a des solutions !!!!!!

@ + + + de vous lire ;)

mouche
 
Haut