• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

prêt relais à  échéance

weko

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Ma femme et moi avons souscrit un prêt relais en décembre 2007, l'échéance était en décembre 2009, mais comme le bien à  vendre n'a pas trouvé preneur, l'écéance a été reportée d'un an.
Depuis ce 12 décembre, la maison n'est toujours pas vendue. Nous devrions donc la somme de 352.000 euro.
Nous avons reçu un recommandé nous demandant une nouvelle valorisation du bien en vente, une valorisation du bien acheté avec le prêt relais en 2007, 2 ou 3 autres mandats de vente alors qu'actuellement il y a une exclusivité pour une seule agence immo.

Aujourd'hui, je suis allé voir sur internet la situation de mon compte courant, et dans les écritures en dépassement, un prélèvement de 400.000 euro est en cours (352.000 + 48.000 de frais ). Je n'ai pas reçu d'autre courrier.

J'était tombé sur votre site lors de mes recherches, et j'aurais voulu écrire au tribunal d'instence pour rejeter l'échéance au maximum. Le problème est que votre courrier type concerne plutôt les prêt avec mensualités. Or, ici, la somme totale est due à  l'échéance. Quelles corrections dois-je apporter pour faire ma lettre d'assignation?

Ou bien est-ce déjà  trop tard?

Merci de répondre rapidement
 
O

opaline

Guest
#2
Re : prêt relais à  échéance

weko

bonjour, je vais diriger votre demande aupres de notre juriste qui ne manquer pas de venir par mail vous expliquez la situation et vous aider; elle acces au mail; il s'agit de talie.

courage vous n'etes plus eule.

k
 

weko

Nouveau débiteur
#3
Re : prêt relais à  échéance

Bonjour,

Aujourd'hui, comme prévu je m'étais mis à  rédiger une lettre d'assignation. Ne voulant pas me tromper, j'ai appelé plusieurs huissiers. Ceux-ci ne rédigent plus ces assignations,ils n'acceptent pas les lettres rédigées par un particulier, il faut passer par un avocat. Cela ne m'étonne qu'à  moitié, vu le langage spécifique employé. Mais j'ai un doute, car le montant de l'échéance étant de 400.000 euro, une simple assignation en référé au tribunal d'instance est-elle juste?

Vu le montant, je me suis dit que cela concernait plus le TGI et donc obligation d'un avocat. Or, le temps presse, et avoir un rdv c'est galère.

Pouvez-vous m'aider rapidement svp

merci

Weko
 
Haut