• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Quitter sa banque alors qu'un prêt est en cours?

Calliope

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

J'ai lu dans le forum qu'il était conseillé de changer de banque pour aller chez le facteur. J'ai déjà un compte là bas, surlequel je fais virer les allocations familiales + pension alimentaire. MOn salaire arrive toujours à ma banque actuelle pour payer les différents prélèvements et virements.

Donc ma question: j'ai un prêt personnel en cours à ma banque actuelle et un découvert autorisé. Du coup, je ne vois pas comment la quitter, puisqu'il y a ce fameux découvert à rétablir. Et si je quitte sans mettre mon compte en positif, les mensualités de mon prêt ne seront pas prélevées...
C'est le cerlce vicieux :confused:
 

boubou1

Administrateur
#2
Re : Quitter sa banque alors qu'un prêt est en cours?

bonjour calliope
bienvenue sur le forum
oui en effet lorsque vous déposez un dossier on conseil de quitter votre banque,le prêt ainsi que le découvert sera pris en compte par la BDF,maintenant si vous avez déjà un compte à la banque du facteur faites virer vos salaires et autres revenus,pour retrouvé une situation stable,mais attention vous n'aurez plus droit au découvert,faites également la révocation des prélèvements à votre banque ou se situe les prêts pour éviter les frais et une lettre en RAR à vos créanciers pour les avertir,tout ceci si vous déposez un dossier bien entendu.
cordialement
boubou1
 
Dernière édition:

Calliope

Nouveau débiteur
#3
Re : Quitter sa banque alors qu'un prêt est en cours?

Entre le moment où je dépose le dossier et le moment où la procédure se lance, je ne paierai plus mon prêt? C'est pas un peu bancale ça?
 
O

oceane

Guest
#4
Re : Quitter sa banque alors qu'un prêt est en cours?

calliope

tu dois révoquer tout tes prelevement de crédit.
en parallele tu fais le dossier de surendettement
tu ouvres un compte dans une autre banque (banque jaune) afin de recouvrer une capacité financiere saine sans découvert

puisque tu as révoquer tes mensualités, il faut qu'en mem leur donner un petit quelque chose en attendant la recevabvilité du dossier.; (par ex 20 euros 30 euros chacun)

lorsque ton dossier sera recevable, alors la tu ne verseras plus un centimes a tes créanceirs (meme tes dettes de loyer ou charges.;

mais en atteandant il faut révoquer tous les prélevement, et payer tes retards de loyer et charge car important

demande une aide non remboursable aupres du cgos pour le retard des loyer ou charge.; met leur tous les doc, et surtout que tu fais un dossier de surendettement.

courage
 

Calliope

Nouveau débiteur
#5
Re : Quitter sa banque alors qu'un prêt est en cours?

J'ai envoyé le courrier ce matin pour révoquer les prélèvements, et j'ai contacté le Cresus de ma ville afin d'avoir un rdv.. La dame que j'ai eu au tel était sur le point de me donner un rdv, puis elle m'a demandé si j'avais des dettes de loyer et d'énergie, j'ai répndu oui. Du coup, elle me dit que c’est une autre dame qui me recevra et qu'elle me rappelle pour fixer un rdv...
Depuis j'attends :s
 
Haut